un.e Agent de développement

• 19 Nov, 2019 • Catégorie: , ,

Animatrice.eur disposant d’aptitudes avérées de travail en partenariat, elle, il inscrira son action dans le cadre du Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du Voyage du Cantal.
Sous l’autorité hiérarchique du délégué départemental de la Fédération, elle, il interviendra sur les secteurs d’Aurillac et de St Flour.
Grâce à ses capacités à installer une relation de confiance, elle, il assurera le lien entre les gens du voyage, les institutions et les acteurs opérant sur et autour d’une aire d’accueil et des différents lieux de sédentarisation.
Elle, il contribuera à l’Animation de la Vie Sociale, en accompagnant des actions collectives contribuant à l’épanouissement des parents et des enfants, en renforçant la cohésion intrafamiliale et les relations et solidarités inter familiales, en incitant la participation des gens du voyage, que ce soit dans les instances ou dans les actions.
Elle, il préparera et participera au comité technique départemental et à la commission départementale consultative. Elle, il animera les Comités Locaux d’Action (CLA) d’Aurillac et de Saint-Flour et assurera une coordination opérationnelle.
Elle, il participera à l’élaboration et au suivi du futur Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du Voyage.
Sa capacité à travailler en partenariat lui permettra de soutenir les gestionnaires locatifs et les occupants des aires, pour veiller au bon fonctionnement des aires, de participer à la mise en place de projets d’insertion sociale ou professionnelle , d’orienter les gens du voyage et de faire le lien avec les acteurs sociaux référents pour un accès ou un maintien des droits (services sociaux, services de domiciliation, acteurs de l’insertion).
En alliance avec les acteurs de terrain, elle, il accompagnera les projets visant à la sédentarisation.

Profil recherché.
En plus de ses expériences antérieures dans l’animation socioculturelle, elle, il devra justifier d’expériences démontrant sa connaissance du monde associatif.
Autonome et animé.e du sens du dialogue, elle, il mobilisera ses capacités d’écoute et de synthèse autour des fonctions décrites ci-dessus. Son expérience de conduite de réunions, ses capacités de rédaction, sa maîtrise des outils Word, Excel et Publisher, des supports numériques et de communication, constitueront un critère indispensable.
Grâce à ses capacités de négociation, de synthèse et de discrétion, elle, il assistera le délégué départemental dans le cadre du Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du Voyage du Cantal. Par ses initiatives, elle, il contribuera au développement de partenariats locaux avec les structures d’animation de la vie sociale.
Profil :
– Expérience auprès de publics relevant de l’insertion sociale ;
– Solides qualités relationnelles permettant d’aller à la rencontre des publics, de les écouter, de dialoguer, de les informer et de les orienter ;
– Une expérience dans le domaine de la médiation serait un plus

Domiciliation Rémunération du poste. Poste basé à Aurillac avec déplacements réguliers à St Flour. Rémunération selon la convention collective ALISFA, temps plein à partir de 450 points suivant expérience et profil.

Qualification / expérience. Bac+ 2 minimum. Formation de type développement social local ou dans un des métiers du travail social et bonne connaissance du fonctionnement d’une association. Titulaire permis B.

Poste à pourvoir rapidement
Candidature à adresser à : lettre de motivation + CV à envoyer à Madame la Présidente de la Fédération Départementale des Centres Sociaux du Cantal, 68 bd louis Dauzier 15000 AURILLAC ou fdcs15@yahoo.com Entretiens prévus en décembre 2019.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.