Réferente famille – CESF

• 8 Juil, 2020 • Catégorie:

Marion LEGENDRE
7 Impasse Jean Macé
72100 LE MANS
06/45/79/38/32

Madame, Monsieur,

Je suis conseillère en économie sociale et familiale depuis 2011. Je suis en poste depuis 2014 au sein d’un Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile. Aujourd’hui mes envies professionnelles et personnelles m’amènent à vous envoyer ma candidature.
En effet, mes premières expériences professionnelles et mes aspirations en tant que futur professionnel tendait à l’accompagnement à travers le collectif. L’accompagnement en CADA est un accompagnement social global individuel que j’apprécie également. Ma démarche est aujourd’hui de retourner à mes aspirations premières en accompagnant les familles à travers des animations collectives et en parallèle être une personne ressource sur l’information à l’accès au droit.
Je porte une attention particulière aux centre sociaux car ils conjuguent dynamique, accueil et conseil pour les personnes en rupture de lien social.

Au cours de mes différentes expériences j’ai été amené à mettre en œuvre des actions collectives en cuisine, couture, sortie, jeux en bois, ainsi que des actions sur la parentalité en lien avec le projet social de la structure. La conception, la coordination et l’animation est un point fort dans mes compétences et mes expériences. De plus, je suis attiré par la mise en place ou la coordination d’une épicerie solidaire.
J’ai toujours porté un intérêt particulier au travail en partenariat avec les intervenants extérieurs, l’équipe pluridisciplinaire interne et les bénévoles.
Espérant que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre disposition pour tous échanges complémentaires.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Marion Legendre

    Marqué comme:

    est
    Email à cet auteur | Tous les Articles par

    Commentaires Clos.