ConfluenceS est le regroupement d’un centre social et de deux espaces de vie sociale (EVS) au sein de la même association dans de la ville de Saint-Médard-en-Jalles (33160). Elle porte des actions auprès des enfants, des jeunes, des familles, des seniors, de tout public. Le projet social actuellement mis en oeuvre est agréé par la Caisse d’Allocations Familiales, la Ville et le Département jusqu’en 2026 autour des projets des habitants, d’une équipe de bénévoles et de 13 professionnels.
Les centres sociaux et les EVS ont pour objectif de développer le pouvoir d’agir des habitants en suscitant leur participation et leur engagement dans la vie sociale locale. Ils ont vocation à être des lieux d’apprentissage, de pratique de la citoyenneté et de construction du lien social ainsi que du « Vivre Ensemble ». Ils défendent les valeurs de solidarité, de démocratie et de respect de la dignité humaine.
MISSIONS
Premier contact avec le public, vous êtes une des premières portes d’entrée dans la structure.
Vous assurez un accueil inconditionnel de tous dans le respect des valeurs des centres sociaux. Vous assurez l’information, l’écoute, l’orientation du public et contribuez au recueil des besoins des habitants.
• Accueil du public et accueil téléphonique sur deux antennes : Écouter, informer et orienter les publics
• Anime et gère l’espace d’accueil dédié du centre social chaleureux et convivial
• Contribue au « projet accueil » dans le cadre du Projet Social
• Sensibilise les publics accueillis aux projets et actions de l’association
• Contribue au recueil des besoins des habitants et de leurs idées de projets collectifs
• Enregistre les adhésions, les inscriptions aux activités et les règlements
• Participe à la diffusion et la distribution des supports de communication
• Assure la diffusion des informations tant en interne qu’en externe
• Appuie l’équipe du centre social sur les volets logistiques et administratifs
• Participe aux différents temps forts et manifestations dans les quartiers
• Participe au développement des liens partenariaux de proximité
QUALITÉS REQUISES
• Sens de l’écoute, de la communication et de la confidentialité
• Capacité à s’adapter à chaque interlocuteur,
• Disponibilité, rigueur, polyvalence, sens de l’organisation
• Maîtrise des techniques d’accueil, des règles de communication
L'annonce expire dans 1:54pm le mardi 29 juillet 2025