UN·E ANIMATEUR·TRICE ENFANCE

Présentation

I)MISSIONS (assure une mission socio-éducative dans le cadre du projet de l’association)
• Animateur responsable d’accueil collectif de mineurs, il est le meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique.
• Elabore et met en place les projets pédagogiques et éducatifs des accueils de loisirs
• Garant de la gestion administrative (déclaration, dossiers des enfants et des animateurs, plannings d’activité et de présence, registres de présence, de sécurité,…)
• Participe, en lien avec la coordinatrice, aux recrutements, au suivi et à l’évaluation des animateurs.
• Organise les inscriptions des enfants et l’accueil des parents
• Veille à la sécurité morale, physique et affective des enfants dont il a la charge,
• Participe à l’élaboration et la mise en œuvre du volet « enfance » du projet du centre social,
• Prépare, met en œuvre et réalise des animations, notamment en accompagnement à la scolarité, en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation des projets concertés
• Participe au maintien, à la consolidation et au développement du partenariat propice au développement du secteur enfance. (Familles, associations, établissements scolaires, Ville de Tourcoing, …),
• Participe à la communication et la promotion de son secteur d’activités,
• Participe aux manifestations portées par l’association ou en partenariat.

II)COMPETENCES ET QUALITE REQUISES
• Diplômé de niveau égal ou supérieur à Bac : (BPJEPS…), répondant à la réglementation jeunesse et sport
• Maîtrise des questions liées à son champ d’intervention,
• Maîtrise de la réglementation en vigueur liée à son champ d’intervention,
• Qualités relationnelles et rédactionnelles, (écoute, analyse, travail en équipe, transversalité avec les autres secteurs du centre social…),
• Rigueur, capacité d’organisation et discrétion,
• Conduite de projet (participation à la réalisation, évaluation et perspectives),
• Disponibilité et dynamisme,
• Faire preuve d’initiative, d’innovation,
• Bonnes connaissances du territoire et de la population,
• Maîtrise du logiciel AIGA pour la gestion des accueils de loisirs

III) Divers
CDD de remplacement (minimum 6 mois)
Temps de travail : 35h annualisés
Diplôme requis : BPJEPS avec module de direction ACM, DEJEPS, ….)
Rémunération : selon la convention collective Elifsa
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Candidature par mail à : direction@cs3quartiers.com
Date limite de candidature : 10/05/2025

Notre structure est le centre social des 3 quartiers située au 19 boulevard d’Halluin 59200
Tourcoing et dont le territoire d’intervention est constitué des quartiers Clinquet, Orions et Pont rompu

L'annonce expire dans 8:56am le jeudi 10 juillet 2025

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal