Responsable EAJE Brin d’Envol – La Mulatière H/F

Présentation

CONTEXTE
L’association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l’échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur le quartier du Confluent.
Composée d’une équipe d’une cinquantaine de personnes (34ETP), l’association mène des actions en direction des publics petite enfance / enfance-jeunesse / adultes-famille-seniors (dont l’animation d’une bibliothèque) sur l’ensemble des territoires de la commune.
Plus particulièrement, le pôle petite enfance est composé de 3 EAJE : Brin d’Eveil (30 berceaux), Brin d’Envol (18 berceaux), Brin d’Attache (EAJE avec un accueil atypique de 12 berceaux) et des actions ponctuelles en direction du public petite enfance et des familles.
Dans le cadre de l’arrivée de deux nouvelles directions et d’une réorganisation du pôle petite enfance, nous recrutons un·e responsable EAJE pour Brin d’Envol.
MISSIONS
Sous l’autorité du conseil d’administration et de la présidente de l’association, des directions et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice adjointe, le·la responsable EAJE assure la gestion de l’équipement. Il·elle anime une équipe de 7 personnes (animatrices petite enfance, auxiliaires puéricultrices, EJE).
Il·elle collabore avec la directrice adjointe, les responsables de Brin d’Envol et de Brin d’Attache à la mise en place du projet éducatif de la structure.
En lien avec l’ensemble de l’équipe des centres sociaux, il·elle participe à l’élaboration, à l’animation et à l’évaluation des projets sociaux et famille de la structure.
Mise en oeuvre du projet
Contribue au projet social et familles des centres sociaux, en cohérence avec les besoins du territoire
Responsable de la mise en oeuvre du projet d’établissement de Brin d’Envol en cohérence avec le projet éducatif et les projets sociaux et familles des centres sociaux
Garanti la sécurité, l’éveil et l’épanouissement des publics accueillis
Oriente et coordonne la relation aux familles : accueil, intégration, signature de contrat, suivi, participation financière, …
Management d’équipe et gestion RH
Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire
Impulse d’une dynamique collective
Organise les plannings et suit les temps de travail
Gère les remplacements (en collaboration avec la responsable de Brin d’Eveil).
Participe aux recrutements
Contribue à l’accompagnement des parcours professionnels individuels
Gestion administrative et financière
Participe à l’élaboration et suit le budget en lien avec la directrice adjointe
Suit les indicateurs de fréquentation, assure les pointages et déclare les données d’activité
Assure la veille réglementaire (CAF, PMI, HACCP…)
Qualité, sécurité et continuité de service
Responsable de l’application des normes de sécurité, d’hygiène et de qualité
Supervision du bon fonctionnement des locaux et équipements
Présence terrain en fonction du profil : 25% du temps de travail + mission RSAI ou 50% du temps de travail
COMPETENCES ET SAVOIRS-FAIRE
Diplôme EJE, infirmier·ère, infirmier·ère puériculteur·trice + 3 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance
Connaissance du cadre juridique, d’encadrement, de sécurité et d’hygiène
Connaissance du développement de l’enfant
Connaissance du domaine de la petite enfance
Curiosité, innovation, appétences pour les pédagogies nouvelles
Rigueur, capacité d’organisation et d’adaptation, gestion de la complexité, travail en équipe
MODALITES PRATIQUES
Lieu de travail : Brin d’Envol, 8 Rue de Verdun, 69350 La Mulatière
Centres sociaux et culturels de la Mulatière, 102, avenue des Chassagnes, 69350 La Mulatière.
CDI à temps plein, prise de poste 25/08/2025
Rémunération : pesée 187 de la CC Alisfa (autour de 32 800 brut annuel + ancienneté dans la branche)
Mutuelle d’entreprise et abonnement transport pris en charge à 50%
Pour postuler veuillez adresser CV et lettre de motivation jusqu’au 30/06/2025 à Marie Pelletier, directrice adjointe direction.adjointe@bat-mulatiere.fr en indiquant dans l’objet du mail « Candidature Envol »

L'annonce expire dans 12:37pm le mercredi 20 août 2025

Information sur l'offre
Postuler

Merci d’envoyer votre candidature:
Lettre de motivation + curriculum vitae.

Imprimer
Email
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Aller au contenu principal