L’association des Centres de Loisirs Educatifs en Mâconnais (CLEM) recherche son.sa directeur.trice de centre social sur la commune de Saint Laurent sur Saône (01)

Présentation

L’association CLEM a pour objet d’organiser, d’animer et de gérer des activités socio-éducatives en direction de tout public (enfance, adolescence, famille, personnes âgées, personnes en situation de handicap…).

L’association organise actuellement un espace de vie sociale (EVS) à Saint-Laurent-Sur Saône avec un accueil de loisirs, un accueil adolescent, une ludothèque et la mise en place de projets collectifs en lien avec les habitants.

Elle a pour projet le basculement de son EVS en centre social dès la fin du 1er semestre 2025.

Pour cela, l’association CLEM recherche un(e) directeur(trice) de centre social qui aura pour mission de reprendre les travaux d’élaboration du projet social entamés il y a quelques mois par l’équipe alors en place.

Parallèlement, l’association met en œuvre des accueils de loisirs pour les communes suivantes : La Roche Vineuse, Sancé, Saint-Martin-Belle-Roche, Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois avec aussi Laizé et Senozan, et enfin Saint-Laurent-Sur Saône.

 

Sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association, vous aurez comme missions de :

  • Être le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif et du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l’Education Populaire
  • Concevoir et piloter avec le Conseil d’administration la démarche politique et stratégique de la structure.
  • Développer la dynamique participative au sein du centre social et du territoire.
  • Assurer le bon fonctionnement de l’équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources mises à sa disposition.
  • Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » en favorisant une dynamique collective.
  • Faire émerger de nouveaux projets, partager des animations et projets avec les acteurs associatifs locaux.
  • Assurer la gestion financière et comptable, élaborer le budget avec le trésorier de l’association et en contrôler la bonne exécution.
  • Assurer la communication autour des projets de l’association.
  • Établir les dossiers de subventions et les réponses aux dossiers d’appel à projets. Rechercher les fonds nécessaires au fonctionnement et aux investissements.

 

Profil recherché :

  • Maîtrise de la conduite et du développement de projets.
  • Maîtrise du management d’équipe participatif, bonne connaissance du travail partenarial.
  • Connaissance des financements des actions sociale et de leurs différentes natures.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Qualités relationnelles et sens de la négociation.
  • Sens de la communication interne et externe.

 

Qualités requises :

  • Rigueur,
  • Autonomie et sens de l’initiative,
  • Sens du collectif,
  • Sens de l’écoute,
  • Capacité à entraîner et fédérer,
  • Capacité à communiquer.

 

Diplôme de niveau 6 requis :

  • CAFDES
  • CAFERUIS
  • DESJEPS
  • Master en management spécialisé

 

Conditions et rémunérations :

CDI Temps plein au forfait 215 jours en référence à la convention collective ECLAT appliquée dans l’association.

Avantages sociaux :

Chèque cadeau à Noël, participation à la mutuelle obligatoire à hauteur de 50%, voiture de service et poste télétravaillable à raison d’1 à 2 jours par semaine

 

 

Recrutement si possible pour un démarrage au 1er janvier

Candidature (C.V. et lettre de motivation) à transmettre à l’attention de Monsieur le Représentant Légal à l’adresse suivante : resp.assoclem71@gmail.com

 

 

 

Rejoindre le CLEM ,

c’est rejoindre une association dynamique tournée vers l’avenir et à taille humaine !

L'annonce expire dans 7:25am le jeudi 2 janvier 2025

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