DIRECTEUR/TRICE CENTRE SOCIAL

Présentation

Le centre social « Les Ateliers Des Possibles », situé à Saint Pierre des Corps, recrute son (sa) directeur (trice).

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et dans la limite des délégations accordées par le bureau, ,il/elle sera chargé·e de conduire le projet du Centre Social « Les Ateliers Des Possibles » en lien avec les élu.e.s de l’association   et l’équipe de salarié.e.ss en favorisant le développement et la participation des habitants.

Il/Elle assure le bon fonctionnement du Centre Social « Les Ateliers Des Possibles » dans ses dimensions humaines, financières, techniques et administratives. Il/Elle est garant·e de l’image de la structure en interne et en externe. Il/Elle propose les stratégies de développement de la structure en lien avec le Conseil d’Administration.

Missions:

– Être à l’écoute des besoins des habitants du territoire et soutenir leurs projets

– Élaborer, animer et évaluer le projet social de structure dans une démarche participative et assurer la cohérence des actions mises en œuvre

– Assurer une fonction d’expertise, de veille sociale et de conseil aux administrateurs

– Encadrer l’équipe professionnelle, fédérer l’équipe autour d’un projet collectif en associant les bénévoles, les partenaires et les habitant.e.s

– Contribuer à l’animation du territoire en lien avec les acteurs locaux

– Développer les relations avec les financeurs et partenaires et assurer la représentation institutionnelle

– Assurer la gestion des ressources humaines de la structure, la gestion financière ainsi que la gestion administrative et l’organisation

– Créer les conditions de l’équilibre financier de la structure (appels à projets, prospective…)

– Participer au développement de la dynamique territoriale.

– Développer des projets communs à l’échelle du territoire d’intervention.

–  Animer la vie associative en lien avec le bureau.

Compétences recherchées/profil :

– Connaissance de la vie associative et de son fonctionnement

– Connaissance des centres sociaux et de leur environnement institutionnel

– Adhésion et portage des valeurs du Centre social

– Maîtrise de la méthodologie de projet, du management des RH et de la gestion financière

– Maîtrise de l’outil informatique

– Possède une expérience de direction de centre social ou de structure associative à caractère social

– Avoir de réelles qualités relationnelles

– Être disponible (soirée, weekend)

Nature du contrat de travail : CDI – Cadre Forfait 210 jours travaillés / an

Rémunération : Selon emploi repère Directeur de la convention collective ALISFA

Autre :

– Permis B obligatoire

-Diplôme de niveau 6 (ex niveau 2) des carrières sociales, de l’animation sociale, du Développement local et/ou de l’Ingénierie sociale. Conformément à la lettre circulaire CNAF, les diplômes les plus adaptés sont : le DESJEPS, le DEDPAD, le CAFERUIS.

Poste à pouvoir :   dès que possible

– Date limite de candidature : le 15 Octobre  2024

– Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l’attention de Madame, Monsieur les Co-Président.e.s à : bureauadp@laposte.net

– Joindre impérativement les copies de diplômes et un extrait du casier judiciaire.

 

 

 

L'annonce expire dans 6:34am le lundi 16 décembre 2024

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Lettre de motivation + curriculum vitae.

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