Lieu de travail
Centre Social Armand Lanoux, Rive de Gier
Qualification souhaitée (diplôme ou niveau de formation) BAFD, BPJEPS (Option Direction ALSH) – DUT Carrières Sociales ou équivalent
Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
Savoir-être professionnels
➢
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
➢
Expliquer et faire respecter les règles et procédures
➢
Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
➢
Observer le comportement, l’évolution de l’enfant et repérer d’éventuelles difficultés
➢
Prendre des initiatives et être force de proposition
➢
Travailler en équipe
Missions principales du poste de travail
Dans le cadre du projet social et de ses dimensions globales, transversales, et participatives, le (la ) directeur(trice) de l’ALSH:
Votre mission Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Centre social et en étroite relation avec l’ensemble de l’équipe du Centre social, le Directeur.trice de l’ALSH a pour missions de :
• Assurer la direction de l’ALSH et de ses activités annexes (mercredis, camps, stages) en lien avec le projet social de la structure en s’appuyant sur le projet pédagogique de l’Accueil de Loisirs. Animer la gestion d’équipe, faire le suivis administratif et budgétaire.
• Contribuer au développement du partenariat avec les acteurs liés au centre social (centre social Henri Matisse, Services municipaux, écoles, associations de parents…).
• Participer à l’animation des dispositifs : écoles, CLAS ..
• Être garant de la sécurité physique et affective des enfants.
• Favoriser la prise d’initiative et de responsabilité, des enfants et des parents, au sein de l’Accueil de Loisirs.
• Participer et mettre en oeuvre de supports de communication.
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Cadre général du poste de travail
Situation dans l’organigramme :
Au sein du Centre social Armand Lanoux, placé sous l’autorité hiérarchique de la direction
Relations internes (hiérarchiques et fonctionnelles) :
▪
N+1 : Directrice
Il (elle) sera chargé (e) de veiller particulièrement à l’implication et l’intégration des enfants et des parents dans les activités du centre social et notamment dans ce qui constituent les projets d’animation globale (expositions, Fête de quartier, etc…). Comme l’ensemble des salariés permanents, Il (elle) participera à la préparation et à la réalisation de ces actions d’animation globale. Enfin, il (elle) valorisera et encouragera la participation des bénévoles de l’association.
Relations externes :
–
Le (la) directeur(trice) de l’ACM établit et entretient les relations avec les partenaires et les institutions.
–
Le (la) directeur(trice) de l’ACM inscrit le centre de loisirs dans son environnement social, culturel et humain et impulse une dynamique de réseaux, de partenariats dans le cadre du projet social.
Autres éléments de contexte et contraintes du poste de travail :
Travail dans la structure et en dehors (encadrement de séjours, manifestations, animations hors les murs)
Horaires irréguliers avec une amplitude variable selon les besoins ou obligations du service
Permis B requis
Contrat :
CDD de 8 mois
Période d’essaie de 2 mois
Emploi repère :
Animateur
Rémunération :
2153 € brut/ mois
59 points additionnels
Date de prise de poste : Début Mars 2025
Pour tout renseignement et candidature :
Centre social Armand Lanoux : 04/ 77 / 75 / 12 / 85
Adresse mail : directionlanoux@gmail.com
L'annonce expire dans 3:01pm le mercredi 9 avril 2025