Mission
Le-a directeur-trice adjoint-e de l’accueil collectif de mineurs (ACM) gère, sous la supervision de la directrice de l’ACM, les activités du centre de loisirs du Centre Socio-Culturel L’Horizon qui accueille environ 90 enfants âgés de 3 à 11 ans, les mercredis et les vacances scolaires.
Domaines d’activités / activités
Participe à la gestion du centre de loisirs 3-11 ans, péri et extrascolaire
– Participe à l’évolution, la mise en oeuvre du projet pédagogique et le développe
– A une réflexion sur l’organisation, le fonctionnement et les objectifs déclinés sur l’accueil de loisirs en coopération avec le-la directeur-trice
– Coordonne l’ensemble des activités au regard des objectifs (logistique, organisation des groupes) sous la supervision de son-sa directeur-trice
– Travaille avec les partenaires concernés par son domaine d’intervention ou son projet
– Est garant de la sécurité des enfants dans le cadre de l’accueil de loisirs et du matériel
– Participe à l’animation des groupes en cas de nécessité de renfort
– Se positionne en responsable hiérarchique et en soutien des animateurs
– Remplace le-la directeur-trice de l’accueil de loisirs en cas d’absence
– Accueille les familles (parents et enfants) et assure le relais entre les familles et le-la directeur-trice
– Participe aux tâches administratives de l’accueil de loisirs y compris l’inscription administrative des enfants au centre de loisirs avec le logiciel Millibase (base de données des adhérents) : saisie des inscriptions, enregistrement des règlements
Gère le projet « Mieux manger pour tous »
Intitulé « Fouilla ! Sortez vos gandots », ce projet concerne les enfants et les parents du centre de loisirs. Il se termine fin 2025.
– Assure la gestion du projet avec la Directrice du centre social et la Référente Famille
– Assure le lien avec les partenaires de projets
– Est responsable des achats auprès des partenaires et en conformité avec les objectifs du projet
– Développe des activités (prestataires ou sorties) auprès des enfants du centre de loisirs et des parents
– Organise le travail des intervenants Cuisine
Compétences requises
– Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs
– Capacité d’encadrement d’’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique
– Sens de l’organisation, capacité d’anticipation
– Sens du travail en équipe
– Capacité d’adaptation et de remise en question
– Diplomatie, réserve et méthodes
– Des compétences concernant l’inclusion des enfants en situation de handicap sont les bienvenues
– La connaissance de Millibase est un plus
Cadre administratif
Formation requise et obligatoire :
BAFD, niveau BPJEPS souhaité
Expérience souhaitée
Position dans l’organigramme
Sous la responsabilité du directeur-trice du centre de loisirs 3-11 ans
Contrat : CDI temps partiel aménagé de 27h lissé sur l’année + heures complémentaires pour projet.
Pesée : 94 (soit un salaire de base de 21 036€ brut/an)
Famille de Métier : Animation sociale et socio-culturelle
Emploi-repère : Animateur-trice
Date de prise de poste : 18 novembre 2024 (passation comprise)
Pour tout renseignement et candidature :
Mme la directrice du Centre Socio-Culturel L’Horizon
direction@centresocial-latalaudiere.fr ou 04 77 53 66 96
L'annonce expire dans 10:00am le jeudi 6 février 2025