Directeur/trice

Présentation

Le Relais 59 est un centre social développé par une association Loi 1901. Situé principalement 10 rue Hector Malot, à proximité de la Gare de Lyon, im est implanté sur son territoire depuis plus de quarante ans. En 2021, pour répondre aux problèmes liés à la pandémie et aux difficultés sociales qu’elle entraîne, il est fermement décidé à développer sa capacité d’accueil, d’aide à l’accès aux droits et d’activités d’insertion en direction d’un public très diversifié, et notamment des jeunes. L’équipe opérationnelle est composée de 19 personnes salariées à ce jour (15 ETP), la plupart ont moins de 30 ans, et d’un binôme d’administrateurs. Cette équipe est très engagée et cherche une personne qui saura l’aider à porter ce développement avec énergie.

Vos tâches

  • Administration du centre (gestion des prestataires, suivi des conventions, partenariats, obligations légales, logistique) ;
  • Animation du territoire (organisation d’événements notamment)
  • Suivi financier et budgétaire (relations avec les comptables et le CAC, élaboration des prévisionnels et des bilans de l’institution et de chaque secteur) ; rendus des bilans financeurs ;
  • Représentation au sein des réseaux de partenaires opérationnels et financiers ; communication internet et externe ;
  • Accompagnement de l’équipe dans le cadre des activités sur le terrain et dans le développement des projets ; veille sur les appels à projets.

Vos compétences

  • La logistique ne vous fait pas peur car vous devrez participer à la gestion de 3 sites au jour le jour.
  • Vous aimez le contact avec le public et saurez représenter le centre sur le territoire.
    Vous êtes un ou une excellent(e) technicien(ne) sur le plan financier – gestion des budgets, suivi des finances dans le cadre d’une comptabilité privée.
  • Vous connaissez parfaitement le fonctionnement d’une association Loi 1901, son principe de gouvernance (CA et bureau) et son mode de financement (subventions publiques et privées).
  • Vous êtes à l’aise avec le numérique, les réseaux sociaux car vous en êtes un(e) utilisateur/rice raisonné(e). Vous saurez vous intéresser à l’image de l’institution.

 

Votre profil

  • Vous avez une expérience réussie au sein d’un centre social ou dans une organisation similaire (santé par exemple). Vous avez une grande capacité d’adaptation (ex : nos locaux sont étroits et il n’est pas rare de ne pas avoir de poste fixe).
  • Vous avez le sens des responsabilités.
  • Par-dessus tout, vous êtes un adepte de la co-construction. Vous acceptez de travailler dans une structure horizontale. Vous saurez travailler en harmonie avec le bureau de l’association tout autant qu’avec l’équipe.

On attend de vous un engagement, une ouverture d’esprit, de l’intérêt pour le terrain, une réelle capacité d’observation et d’écoute, et de l’innovation.

Votre formation : DESJEPS min ou Master 2 (social).
Formation en sociologie des organisations très appréciée.

Date limite de candidature : 31/05/2021

Statut : Cadre

Date de début prévue : rapidement

Type d’emploi : Temps plein
Salaire brut : 3 000,00€ à 3 500,00€ par mois suivant expérience

Information sur l'offre
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Lettre de motivation + curriculum vitae.

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