Le, l’animatrice enfance direction d’ACM est un, une professionnel(le) de l’action socio-culturelle.
Il, elle est responsable de la mise en œuvre permanente de l’ACM dans le cadre du projet enfance.
MISSIONS :
1- Assure la direction d’accueils collectifs de mineurs :
- Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu’auprès de l’équipe d’animation
- Est responsable de la gestion administrative, financière, technique de son secteur et notamment et assure : le volet administratif ALSH, en lien avec l’équipe de l’AMAQY chargée du dossier ALSH/Concerto, le volet comptable ALSH, en lien avec le service comptable de l’AMAQY et le volet financier ALSH
- Elabore et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif
- Assure l’encadrement de l’équipe d’animateurs et du poste de directeur pédagogique s’il existe
- Participe au recrutement du personnel occasionnel
- Garanti la législation du travail en lien avec le service des ressources humaines de l’AMAQY
- Maitrise les règles d’hygiène et de sécurité
- Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l’activité.
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)
- Evalue les projets élaborés
2- Est responsable de la gestion administrative, technique et financière :
- Participe à la mise en place des outils de suivi de gestion
3-Participe au développement du projet enfance :
- En accueillant le publics enfant et de leur famille en facilitant l’intégration.
- En mettant en place des activités régulières, de soirées, ateliers, de sorties, de week-end….
- En participant au développement d’outils de communication à destination des enfants
- En portant une attention particulière sur : le travail en direction des familles. le développement d’actions intergénérationnelles, l’implication des habitants à la vie associative,
- En participant au développement des projets à l’échelle de la coordination AMAQY
4-Développement d’actions transversales
5-Développement de la vie associative
CONTRAT :
- CDD temps plein / 35 heures hebdomadaires : remplacement dans le cadre d’un congé de maternité : du 15/07/2025 au 30/11/2025
- Convention ECLAT/ Groupe D indice 305
- Salaire brut de base : 2 160 €
DIPLOME EXIGE :
- Diplôme de niveau 4 dans les champs des carrières sociales, animation sociale, développement local et/ou ingénierie social (BPJEPS Direction AM …)
PERMIS DE CONDUIRE :
- Permis B obligatoire
L'annonce expire dans 10:28am le mercredi 6 août 2025