Adjoint.e au Directeur du centre social Louise Michel / Mikado

Présentation

Ville de Tremblay en France Division Vie des Quartiers – Centre Social Louise Michel / Mikado

Adjoint.e au directeur du Centre Social

Placé (e) sous l’autorité du Directeur du Centre Social

 

MISSIONS

 

Participer à l’élaboration de la politique Vie des Quartiers et de la mise en œuvre et déclinaison opérationnelle du projet social et des orientations municipales.

Impulser la démarche et réaliser le diagnostic concerté dans une logique participative incluant instances décisionnelles, bénévoles, habitants, partenaires, institutions, élus locaux à partir de l’expression des besoins et des projets des habitants et associations du territoire – Co-piloter la conduite du projet d’animation globale.

Contribuer à la réalisation des objectifs, soutenir les actions définies dans le projet – déterminer, mobiliser et négocier les moyens nécessaires au développement du projet – Mobiliser les ressources du territoire

Assister le directeur du Centre Social dans l’organisation pédagogique des secteurs, et l’accompagnement des coordinateurs pour les missions qui leur sont confiées.

 

VOUS ETES EN CHARGE

 

  • De la responsabilité pédagogique, à partir du Soutien à la Fonction Parentale et en lien avec le directeur, des secteurs suivants :
    • Soutien à la Fonction Parentale – Accès aux droits
    • Actions collectives parentalité
    • Familles et bien vieillir
    • Eco-citoyenneté – solidarité

 

  • Du co-management opérationnel et administratif
  • Gestion et accompagnement des équipes.

Réalisation des bilans, analyses et projets

  • Elaboration et écriture du projet social en lien avec l’équipe et les partenaires
  • Suivi du budget et RH

 

  • De l’assistance au Directeur
  • Etre force de proposition sur de nouvelles actions dans le cadre des orientations municipales
  • Prise en compte des besoins exprimés (personnel, usagers )
  • Veiller à la qualité des relations avec les usagers
  • Interface équipe – directeur

PROFIL

 

  • Très bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Rigueur –  Organisation
  • Grande disponibilité
  • Savoir piloter des projets
  • Connaître les champs de compétences, missions, positionnements, modes d’intervention des acteurs locaux
  • Anticiper, organiser et être force de proposition
  • Adaptabilité et réactivité face aux situations particulières et/ou d’urgence
  • Savoir préparer et animer des réunions d’échange en s’assurant de la bonne compréhension de chacun et en utilisant les techniques d’animation appropriées – Savoir reconnaître et valoriser les capacités et compétences des individus pour les rendre acteurs des projets

 

  • Bac + 3 sciences humaines ou de l’éducation

 

  • Expérience requise sur des fonctions similaires

 

Statut         Cat. A     –  Cadre d’emploi  Attaché territorial (Filière Administrative)

 

Poste à pourvoir le 1er septembre

 

Envoyer cv et lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire de Tremblay en France

à l’adresse mail suivante : l.elkarati@tremblayenfrance.fr

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