Direction Adjointe

• 6 Août, 2020 • Catégorie:

Annonce pour un poste de Direction Adjointe CDI à temps plein à compter du 07 septembre 2020.

L’association LE PUZZLE agréée centre social et culturel et multi-accueil recrute un poste de Direction adjointe (H/F).
Il intervient dans une équipe de 26 salariés sous la responsabilité de la Direction.
Budget 1M€

L’association LE PUZZLE située à Mérignac Capeyron compte aujourd’hui 500 familles adhérentes et 26 salariés répartis sur les missions suivantes :
• Espace Multi-Accueil (agrément 20 enfants)
• Loisirs éducatifs (ALSH) 40 enfants de 3 à 17 ans
• Accompagnement à la scolarité (CLAS) 9 cycles
• Bibliothèque 900 enfants accueillis par mois
• Ateliers d’apprentissage du français
• Culture et manifestations
• Vie quotidien Adultes/Familles, accès aux droits
• Ateliers et loisirs pour tous

MISSIONS PRINCIPALES
Contribue activement à la dynamique partenariale de l’association.
Participe à la définition et au suivi de la mise en place du projet social de la structure
Assure la dynamique participative avec les habitants et les bénévoles.
Prend une part active dans les temps forts de l’association.
Participe à la gestion et l’encadrement de l’ensemble des Ressources Humaines
Management en collaboration avec les responsables de secteur (animation des réunions, suivi des plans d’actions…)
Gestion de la relation avec les associations hébergées et la mise à disposition de salles
Mise en œuvre des étapes du renouvellement d’agrément du projet social de la structure
Pilote la création, mise en place et le suivi de certains dispositifs (DUERP, règlement intérieur…)
Prend en charge l’organisation de projets spécifiques (Quinzaine de l’Egalité etc…)
Propose des projets en développement à la direction avec étude de faisabilité.
Prend part à l’élaboration des demandes de financement de l’association.
Promeut l’Association et assure les partenariats ; assure la sécurité des biens et des personnes.
Représente la Direction en son absence

 Veille au respect de la règlementation de l’Accueil des enfants dans le respect de la législation (ALSH) et du CLAS
 Participation à la mise en œuvre d’actions d’animation de la vie locale (publics variés – adultes, familles, …)

QUALITÉS REQUISES
 Capacité d’adaptation, disponibilité (travail le weekend ou en soirée possible)
Sens de l’organisation et conscience professionnelle ; *Sens de la confidentialité ; *Sens du travail en équipe ; *Dynamisme et ouverture d’esprit ; *Capacité d’anticipation/réactivité ; *Rigueur professionnelle ; *Qualités de communication et rédaction ; *Capacité d’écoute ; *De solides compétences en management d’équipes.

CONDITIONS D’EMBAUCHE
 Formation Niveau II en Management et encadrement de projet social
 Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Un défraiement est prévu.

SAVOIRS (Connaissances)

– Connaissance du fonctionnement des Centres Sociaux et des principes de la démarche participative
– Maîtrise de la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation, dans une démarche de développement social local
– Connaissance des institutions et des politiques publiques
– Connaissance des différentes sources de financement à solliciter et des AAP publics et privés
– Maitrise de la règlementation se référant à l’accueil des publics
– Management équipe pluridisciplinaire et bénévoles
– Connaissance des principes de gestion en ressources humaines
– Connaissance des principes de gestion administrative, et budgétaire liés à sa fonction

SAVOIRS-FAIRE (Pratiques)

– Méthodologie de projet à dimension globale, participative et partenariale
– Elaboration des budgets et bilans financiers d’activité
– Recherche et diversification de financement
– Techniques du management d’équipe, régulation, coopération
– Techniques d’animation (réunions, groupes de parole, projets de groupes….)
– Aisance avec les outils simples de gestion financière
– Aisance avec la communication professionnelle orale et écrite, outils informatiques

SAVOIRS-ETRE (Comportement)

– Savoir rendre compte du travail réalisé
– Autonomie, rigueur et organisation, ténacité
– Capacité à déléguer, à mobiliser, à fédérer
– Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
– Sens de la hiérarchie
– Sens de l’équité

RÉMUNÉRATION ET TEMPS DE TRAVAIL
 Convention collective ELISFA – Coefficient : 608
 Type de contrat : CDI
 Intitulé du poste : Direction adjointe
 Emploi repère de rattachement : « Directeur »

CE QUI SERAIT UN PLUS
 Formation « Premiers Secours »,
 Sensibilité aux questions liées à l’écocitoyenneté
Diplôme dans l’animation

DATE D’EMBAUCHE : au plus tôt

DOSSIER DE CANDIDATURE
Il devra comporter :
 Une lettre de motivation
 Un curriculum vitae
 Une copie des diplômes

Et devra être adressé par mail A l’attention de Madame la présidente jusqu’au 31 août 2020 à puzzle.direction@orange.fr
Les entretiens se dérouleront la semaine du entre le 03 et 09 septembre 2020

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