DIRECTEUR (RICE) Centre social Vivaraize St Roch

• 18 Mai, 2020 • Catégorie:

L’association est agréée centre social et est implantée depuis plus de 60 ans sur le quartier Vivaraize à Saint Etienne. Le territoire est composé de logements pavillonnaires et collectifs.
Depuis 1980 l’association intervient sur le quartier saint Roch, territoire situé en veille de la politique de la Ville. En 2018, une vaste opération de réhabilitation des locaux a été entreprise, en 2020, l’association a bénéficié d’une mission de transition afin de permettre une prise de poste de direction dans de bonnes conditions.

L’association gère un budget de 1100 k€ avec 34 Salariés et 25ETP, elle agit avec et pour les habitants du territoire et s’articule autour de 3 pôles pour mettre en œuvre son projet social : Pôle petite enfance, enfance -jeunesse et familles.

Elle est composée de différents services à la population : jardin d’enfants 20 places, multi accueil 30 places, accueil de loisirs enfance jeunesse extrascolaire et périscolaire, accompagnement scolaire, accueil et orientation des publics adultes et séniors (projets collectifs, animation de la vie sociale, sorties et vacances en familles, …).

MISSIONS :
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration :
Vous gérez globalement les ressources humaines de l’association, à ce titre vous appuyez sur une équipe de coordination par délégation.
Vous animez l’équipe de coordination dans un souci de cohérence du projet social global de la structure.
Vous mettez en œuvre le projet social et assurez la cohérence des orientations
Vous assurez les relations avec les financeurs publics ou privés et la représentation institutionnelle.
Vous contribuez à l’animation du territoire en lien avec les partenaires
Vous créez les conditions du travail associé entre bénévoles – salariés et dynamisez la vie associative.
Vous conduisez la communication en interne et en externe.
Vous gérez les ressources financières et matérielles, en accord avec les orientations de l’association.
Vous vous impliquez dans le réseau fédéré des Centres sociaux

Profil et compétences recherchées :
Titulaire d’un Diplôme de niveau interministériel II des carrières sociales, de l’animation et du développement ou de l’ingénierie sociale, vous possédez une solide expérience dans la gestion des ressources humaines et êtes en capacité d’associer les administrateurs et les habitants dans la mise en œuvre du projet.

Votre expérience significative en centre social ou de responsable de structure associative à caractère social.(Direction adjointe admise) est indispensable
Vous maîtrisez la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation et du développement social local.
Vous appréciez mettre en œuvre des actions permettant la participation des habitants, et la présence aux côtés de l’équipe professionnelle dans l’accompagnement des collectifs d’habitants.
Vos qualités relationnelles d’accueil et d’écoute, votre disponibilité et adaptation sont des atouts majeurs.

Vous maîtrisez des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines.
Des disponibilités sont nécessaires en dérogation aux horaires habituels (soirées, week-end).

Rémunération selon emploi repère « Directeur » de la convention collective ALISFA 45 k€ brut annuel. (Statut cadre soumis au forfait soit 210 jours)
Poste à pourvoir au 1er Octobre 2020. Date de limite de dépôt de candidature avant le 12 Juin 2020. Candidature à transmettre par mail à à Monsieur le Président.

Tests techniques le 15 JUIN 2020 à la fédération des Centres sociaux de la Loire Haute-Loire (de 14h à 17h). Entretiens oraux semaine 26 au centre social Vivaraize.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.