DIRECTEUR (H/F) – 49

• 12 Fév, 2020 • Catégorie: , ,

Directeur(trice) de Centre Social et Culturel Intercommunal
L’association de gestion du centre social recrute UN DIRECTEUR (H/F) à temps plein à Montreuil Bellay.
Le (la) directeur (trice) aura la responsabilité d’un budget plus de 1 500 OO0 euros avec 31 salariés en équivalent temps plein et 820 adhérents.

Sur un territoire intercommunal de treize communes le (la) directeur (trice) aura pour missions :
• Par délégation du Conseil d’Administration, la direction est responsable de toutes les activités, assure l’animation et l’encadrement de l’équipe professionnelle, la gestion administrative et financière du Centre.
• La direction soutien les administrateurs dans l’exercice de leurs fonctions et veille avec les instances associatives à l’implication permanente de bénévoles et de responsables associatifs
• Renforce une culture commune autour du pouvoir d’agir des habitants
• Favoriser le travail partenarial avec les acteurs associatifs et institutionnels (Associations locales, CAF, MSA,DDCS, collectivités territoriales …)
• Est garant de la réécriture du projet social
Compétences particulières : Gout pour le travail de terrain et l’animation, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe. Capacité d’analyse, d’anticipation, de négociation et pédagogiques Compétence en gestion et management. Connaissance des réseaux institutionnels : Capacité de leadership et de prises de décisions. Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique.
Conditions requises : qualification de niveau I ou à défaut de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités du management de ce type de structure : conduite de projet dans un environnement complexe, animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, gestion des ressources humaines et coopération des bénévoles, gestion financière et administrative. Conditions d’emploi : Statut cadre. CDI à plein temps. Rémunération selon Convention collective ELISFA (pesée 747 ).
Calendrier du recrutement : Réception des candidatures jusqu’au 28 février 2020
Poste à pourvoir le plus tôt possible.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : direction.csc49@gmail.com en version PDF ou sous référence Centre Social et Culturel Intercommunal Roland Charrier – A l’attention de Mr le Président–139, rue d’Anjou- 49 260 Montreuil Bellay.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.