directeur du centre socioculturel Aymon Lire à Bogny (08)

• 28 Juin, 2020 • Catégorie:

Aymon Lire est une association agréée centre social depuis 2001, elle est implantée à Bogny/Meuse(5300 hbts), en territoire de veille politique de la ville. Elle emploie 18 salariés pour un budget de 630 000 €, agit dans les domaines de l’animation enfance-jeunesse, adultes et familles, dans l’inserrtion et porte une Maison France Services. Elle entrera en démarche de renouvellement de projet social pilotée par la nouvelle direction :

La direction sera chargée par délégation du Bureau de l’association et du Conseil d’Administration d’assurer la responsabilité générale de la structure et la mise en œuvre du Projet Social. Elle aura en charge l’administration générale de l’équipement, la gestion des ressources humaines et financières ainsi que l’animation du développement social local. Elle préparera et assurera la bonne tenue des instances associatives, conformément aux statuts.

Missions principales :
 Elaborer, conduire et évaluer le projet Social en accord avec le Conseil d’Administration et les partenaires.
 Développer des projets adaptés aux besoins des habitants du territoire.
 Mettre en place les conditions de la participation active des habitants.
 Mobiliser les partenaires locaux et institutionnels autour du pilotage du projet social et de la réalisation des projets.
 Animer l’équipe autour du Projet Social
 assurer la gestion des ressources humaines.
 Obtenir et gérer les financements liés au Projet Social, produire les budgets prévisionnels, assurer la gestion financière.

Profil :
 Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum en développement social local, ESS, action sociale
 Expérience significative de direction d’un équipement social et/ou médico-social et de constuction d’un projet social
 Expérience du management d’équipe et de la RH (droit social).
 Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’action sociale et de l’animation.
 Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines.
 Maîtrise du fonctionnement associatif

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