Directeur / Directrice Centre Social

• 12 Mar, 2020 • Catégorie: , ,

Le (la) directeur (trice) sera chargé(e) par délégation du Bureau de l’association et du Conseil d’Administration d’assurer la responsabilité générale de la structure et la mise en œuvre du Projet Social. Il (elle) aura en charge l’administration générale de l’équipement, la gestion des ressources humaines et financières ainsi que l’animation du développement social local.

Missions principales :
 Elaborer, conduire et évaluer le projet Social en accord avec le Conseil d’Administration et les partenaires.
 Développer des projets adaptés en direction aux habitants du territoire.
 Mettre en place les conditions de la participation active des habitants.
 Mobiliser les partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets.
 Animer l’équipe autour du Projet Social et assurer la gestion des ressources humaines.
 Obtenir et gérer les financements liés au Projet Social, produire les budgets prévisionnels, assurer la gestion financière.

Profil :
 Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum en développement social local ou autre
 Expérience significative de direction d’un équipement social et/ou médico-social.
 Expérience du management d’équipe.
 Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation.
 Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.