Directeur des centres sociaux H/F

• 13 Jan, 2020 • Catégorie: , ,

Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitant – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un :

DIRECTEUR CENTRE SOCIAL H/F
Pôle santé, solidarités, famille et petite enfance
Catégorie A – Attaché ou Conseiller socio-éducatif

Au sein du Pôle Santé, Solidarités, Famille et petite enfance et sous l’autorité hiérarchique directe de la directrice de pôle, vous serez en charge de mettre en œuvre la politique définie par la Municipalité en matière de développement social local. Vous serez chargé du pilotage du projet des centres sociaux et de la coordination des équipes. Vous exercerez une gestion d’encadrement technique, humain, administratif et financier des 2 structures. Dans le cadre du programme de rénovation urbaine qui comprend la construction d’un nouvel équipement qui intégrera le centre sociale, le pôle petite enfance et la mairie annexe, vous piloterez le projet de la structure (concertation, élaboration, gestion, etc.)

Missions principales :

Management de projet : Etre garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets sociaux dans le respect des orientations politiques
Mobiliser l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire, assurer la veille et l’analyse des éléments socio-économiques du territoire afin de proposer des actions répondant aux besoins des habitants et des dynamiques locales, impulser une dynamique participative et soutenir l’implication bénévole
Elaborer des bilans d’activités : comparaison des effets et impacts au regard des objectifs
Assurer l’évaluation et préparer les documents pour les différents financeurs

Management d’équipe : Assurer le bon fonctionnement des centres sociaux, le management des équipes et la gestion des ressources à disposition
Coordonner des activités de différents secteurs en favorisant la transversalité, manager et encadrer une équipe d’agents permanents, d’intervenants et bénévoles, proposer des méthodes, indicateurs et démarches d’évaluation

Gestion administrative et financière
Assurer la gestion administrative, matérielle et financière de la structure (appel à projets, subventions) auprès des partenaires institutionnels, assurer la logistique des bâtiments (notion d’hygiène, sécurité, maintenance, etc.)

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau II (master 2, DEJEPS, DEIS, CAFDES, CAFERUIS)
Expérience significative de direction d’un équipement social
Solides aptitudes managériales, management collaboratif
Bonnes compétences en gestion financière
Maitrise de la gestion de projet de développement social
Capacités à animer un travail collectif
Savoir rendre compte
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Rigoureux, autonome, organisé, discret et disponible
Permis B
Sens du service public

Les candidatures, lettres de motivation + CV, sont à envoyer au plus tard le 14 février 2020
Par courrier à Madame Le Maire, 100 rue de la République – 89100 SENS
Par mail à courrier@grand-senonais.fr

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.