COMPTABLE (H/F) – 49

• 7 Jan, 2020 • Catégorie: , ,

Le Centre Socioculturel du Douessin (49), centre social à gestion associative, recrute un-e comptable.
Le Centre Socioculturel du Douessin développe des actions d’animations pour les habitants des communes de Dénezé-sous-Doué, Doué-en-Anjou et Louresse Rochemenier (12289 habitants).
La structure expérimente la mise en place d’une gouvernance partagée. Elle compte plus de 600 adhésions représentant plus de 900 personnes, 16 salariés (11 ETP) et un budget de 663000€.

Sous la responsabilité de la directrice de l’association et en lien avec le trésorier ou référent bénévole, vous serez chargé-e des missions suivantes :

Missions principales :
• La comptabilité générale du centre de l’élaboration du budget à la réalisation du compte de résultat et du bilan
• Gestion sociale : le suivi et la gestion administratives des ressources humaines (payes, déclarations sociales, contrats, plannings, veille juridique du droit du travail)

Missions spécifiques, tâches
• La comptabilité :
– Réception, vérification, règlement, enregistrement des factures
– Imputation analytique des factures après vérification par les responsable d’activités
– Pointage banque, vérification des soldes, suivi de la bonne trésorerie de l’association
– Suivi des versements des subventions, des organismes sociaux, des aides à l’emploi, remise de chèques,
– Suivi des différentes caisses de l’association
– Règlement des factures et échéanciers, classement des justificatifs
– Suivi des impayés en lien avec l’accueil

• Budget
– Montage et suivi du budget prévisionnel analytique
– Etablissement des budgets pour la CAF, du document de fléchage des subventions communales.
– Participation à l’AG, au Conseil d’Administration relatif au budget et aux commissions RH/Finances

• Compte de résultat et bilan
– Clôture annuelle des comptes avec le trésorier et la directrice
– Inventaire et suivi des immobilisations

• La gestion sociale :
– Gestion des démarches administratives liées aux recrutements
– Responsabilité du document de suivi des horaires
– Suivi des congés payés légaux, supplémentaires et exceptionnels
– Etablissement des bulletins de payes et virement des salaires
– Etablissement des documents de fins de contrat
– Tenue à jour des dossiers salariés et archivages
– Déclaration et paiement des charges sociales
– Déclaration et suivi des arrêts maladie
– Elaboration et suivi des dossiers de formation
• Accueil physique et téléphonique ponctuels selon les besoins du service
• Coopère à la vie de l’équipe et de l’association

Profil :
Formation, expérience et qualités requises :
– Bac + 2 en comptabilité ou équivalence
– Maîtriser les spécificités de la comptabilité associative et de l’analytique
– Expérience exigée en comptabilité et paye
– Connaissance en législation du travail en relation avec la paye et facturation, connaissance de la convention ALISFA appréciée
– Ecoute, disponibilité, bon relationnel et capacité à travailler en équipe
– Rigueur, autonomie et capacité à respecter les procédures

Conditions :
CDI Temps partiel de 18H
– Convention collective : ALISFA indice 417 – 975.78 BRUT MENSUEL
Prise de poste 15 février 2020

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. LE FOLL Jean-Pierre, président, au plus tard le 15/01/2020.
Adresse email où adresser les candidatures: accueil@cscdouessin.fr

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