écrivain public pour des permanences numériques administratives

Présentation

Écrivain public depuis dix ans, j’ai étoffé mes missions – à compter de mars 2019 – par des permanences administratives numériques pour des collectivités des Pays-de-la-Loire. Ces permanences tournées autour de démarches dématérialisées concernent des demandes variées via des sites officiels (impôts, ANTS, CAF, AMELI, etc.) mais aussi un accompagnement pour la numérisation de documents, l’envoi de mail ou de pièces jointes, l’écriture d’une lettre de candidature spontanée ou bien la correction d’un rapport de stage ou d’un courrier administratif. L’idée première est bien d’accompagner des personnes dans le besoin tout en leur permettant une autonomie à court ou moyen terme.
L’écrivain public garantit la confidentialité des échanges. Outre des compétences informatiques, bureautiques et numériques, il maîtrise des techniques rédactionnelles. Sa connaissance des ressources numériques et administratives lui permet de répondre promptement aux attentes des habitants.
De par mon expérience sur dix-huit mois, je souhaiterais évoquer, avec vous, ce projet de prestation de service et notamment les modalités pratiques des permanences sur le département.
L’enjeu est bien de garantir à tous l’accès aux droits et le plein exercice de la citoyenneté.
J’ai préparé un PowerPoint afin d’expliquer ma démarche, document à votre disposition si vous souhaitez me rencontrer.
Bien cordialement.

Information

La bourse d'emploi du réseau des centres sociaux
fait peau neuve !

La bourse d’emploi du réseau des centres sociaux fait peau neuve ! Une présentation plus claire, un design plus moderne, des filtres de recherche fonctionnels…Nous espérons que ce site répondra à vos attentes !
Nb: Nous avons importé les dernières offres d’emploi de l’ancienne version du site, c’est pour cela que tous les champs ne peuvent pas être remplis correctement sur cette nouvelle version. Si vous êtes l’auteur d’une annonce et que vous souhaitez la modifier ou que vous rencontrez des problèmes, contactez emploi@centres-sociaux.fr.

Aller au contenu principal