Coordinatrice-référent famille senior

Présentation

VITOUX Marie
39 Rue Roger Salengro
69500 BRON
Tél : 0663633393
m.vitoux@yahoo.com
À l’attention du chargé de recrutement

Bron, le 25 Septembre 2020

Objet : Candidature spontanée /poste Référent Adulte-Famille-Senior
Madame, Monsieur

Favoriser le lien social, lutter contre l’exclusion, développer les liens intergénérationnels, promouvoir le «Bien vieillir», sont aujourd’hui des priorités pour notre société et pour moi. Je réalise quotidiennement ces actions, tout en essayant de faire vivre les valeurs de l’éducation populaire qui sont les miennes.
Je suis actuellement « Coordinatrice Animation » dans un EHPAD de 110 lits. J’ai mis en place différents projets d’animation avec pour objectif premier le maintien de l’autonomie des résidents et le renforcement du lien social.
Voici quelques projets que j’ai menés :
– Formation et accompagnement des équipes : Médiation par le jeu entre les résidents et les soignants.
– Accompagnement des bénévoles et aidants : Commissions d’animation, création de groupes de parole, suivi des projets portés par les bénévoles et les familles (club chorale, atelier de cuisines partagées…).
– Projets d’ouverture intergénérationnelle : Partenariat avec des écoles primaire pour la création d’un jeu commun « 1001 fautes en dictée entre 10 et 90 ans».
– Projets culturels d’animation : Partenariat avec une association sur la création d’une toile géante en carré 5x5cm et mise en place de l’exposition ouverte à tous « Tricote moi un sourire autour de Monet».
– Gestion des prestataires et du budget animation : Lego, badminton, cirque, sophrologie, gym douce …

Je souhaite aujourd’hui mettre à votre service mes compétences et expériences pour accompagner et coordonner la mutualisation d’idées et de forces. Vous aider à mettre en place des projets passionnants tout en luttant contre l’exclusion et en permettant aux bénévoles et habitants d’être « ENSEMBLE » tout en respectant les valeurs du centre social, citoyenneté, dignité humaine, mixité et solidarité.
Mon travail comme animatrice sociale auprès de différents publics m’a permis de diversifier mes compétences acquises auprès des seniors et des aidants. Compétences qui répondent selon moi aux missions d’un poste de Référent Adulte, Famille ou Senior. Je me permets ainsi de vous présenter ma candidature pour répondre aux mieux aux besoins de vos adhérents et bénévoles pour rendre actif le collectif.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous présenter mon parcours professionnel, mes motivations et pour que vous me précisiez vos attentes et besoins.
Cordialement,
Marie Vitoux

Information

La bourse d'emploi du réseau des centres sociaux
fait peau neuve !

La bourse d’emploi du réseau des centres sociaux fait peau neuve ! Une présentation plus claire, un design plus moderne, des filtres de recherche fonctionnels…Nous espérons que ce site répondra à vos attentes !
Nb: Nous avons importé les dernières offres d’emploi de l’ancienne version du site, c’est pour cela que tous les champs ne peuvent pas être remplis correctement sur cette nouvelle version. Si vous êtes l’auteur d’une annonce et que vous souhaitez la modifier ou que vous rencontrez des problèmes, contactez emploi@centres-sociaux.fr.

Aller au contenu principal