chargée de mission

Présentation

Madame, Monsieur,

Future diplômé d’un master 2 Métiers de l’expertise du travail et des associations,  je suis activement à la recherche d’un emploi. Je me permets de ce fait de vous adresser ma candidature pour accéder au poste de chargée de mission ou d’adjointe de direction.

J’aimerai attirer votre attention sur mes compétences acquises tout au long de mon parcours universitaire. A la suite de mon BAC ES, j’ai intégré un BTS comptabilité où j’ai réalisé deux stages : un chez Colas et un chez Larivière. Formateur et riche en ressource, ces expériences m’ont permis de construire mon identité professionnelle. La comptabilité ne m’épanouissait pas. J’ai d’abord cru que cela était dû à mes expériences dans le privée. J’ai donc réalisé la licence “gestion des associations du secteur social et de l’économie solidaire.” Cependant, après un stage au Secours Catholique, l’idée de faire de la comptabilité me déplaisait. J’ai donc décidé de me réorienter en master 2 Métiers de l’expertise du travail et des associations. Le contact humain et le travail de terrain étaient des compétences que je souhaitais mettre en avant. J’y ai appris à conduire des entretiens,  réaliser des études (qualitative et quantitative) et à piloter des projets. J’ai eu l’occasion de mettre à profit mes connaissances à travers un stage au CCAS de Roubaix. En parallèle de celui-ci, j’ai réalisé un mémoire sur la participation des citoyens au regard des actions collectives sur le territoire roubaisien. J’ai notamment eu la chance de m’entretenir avec différents centres sociaux.

Riche de mon parcours, je maîtrise désormais la mise en place et la conduite des projets en lien avec le projet social et les besoins spécifiques du public sur un territoire. Mon stage au CCAS de Roubaix m’a permis de manager des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de l’analyse des besoins sociaux.

Je souhaite aujourd’hui m’inscrire dans une démarche d’apprentissage et collaborer à vos côté afin d’apporter une plus-value à l’institution qui aura fait le choix de m’accorder sa confiance.

Dans l’espoir de susciter votre intérêt pour ma candidature, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou dans le cadre d’une rencontre.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Information
Aller au contenu principal