BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ( SP3S) en alternance

Présentation

Très intéressée par le secteur du social, je propose ma candidature pour intégrer un centre social afin de préparer en alternance le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social dès la rentrée de 2022. L’alternance représente pour moi un excellent dispositif qui permet d’allier formation pratique et enseignement théorique. Après quelques expériences professionnelles pour découvrir le monde du travail, j’ai fait le choix de remplir une mission en tant que Volontaire du Service civique au sein de l’agence Pôle emploi de Rochefort auprès des demandeurs d’emploi. Cette mission de 8 mois m’a permis de prendre conscience de mon intérêt à travailler dans le domaine du social. J’ai développé des compétences, aussi bien dans l’administratif que dans l’écoute et l’accompagnement des personnes. Cette expérience m’a aussi amené à travailler en équipe, je pourrai donc aisément m’intégrer aux équipes. En 2021, j’ai également obtenu le PSC1. Par conséquent, je suis désormais apte pour les situations de premiers secours, ce qui démontre ma dévotion citoyenne. En outre, j’ai réalisé un stage dans le Centre Social de Tonnay-Charente où j’ai pu animer des ateliers et approfondir ma vision du secteur du social, ce qui m’a d’autant plus conforté dans mon choix professionnel. Disponible et mobile sur le secteur de la Charente-Maritime, je suis de nature sérieuse, organisée et assidue. J’ai à cœur de m’impliquer dans les tâches qui me sont confiées pour atteindre les résultats attendus. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus de renseignements. Je vous remercie.

𝙀𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 :
– Stage centre social de Tonnay-Charente (Mars 2022)
– Agente d’accueil et accompagnatrice numérique au Pôle emploi de Rochefort (mars 2021 à octobre 2021)

𝘼𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙚𝙭𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 :
– Employée libre-service à Leclerc de Rochefort (novembre à décembre 2021)
– Hôtesse de caisse à Leclerc de Marennes (août à octobre 2021)
– Employée libre-service à Intermarché de Soubise (décembre 2019 à mars 2020)

𝘾𝙤𝙢𝙥𝙚́𝙩𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 :
– Accueillir & orienter
– Renseigner un public
– Accompagner les usagers
– Techniques de communication
– Techniques de numérisation
– Classer & archiver les documents
– Saisie de données
– Maitrise des outils informatiques
– Gestion administrative
– Prise de rendez-vous
– Gestion des stocks
– Encaissement

– Curiosité
– Techniques d’écoute
– Travail en équipe
– Sens de l’organsation
– Rigueur

Information
Aller au contenu principal