Présentation

A la suite de l’obtention de mon baccalauréat STI2D en 2013, j’ai déjà eu l’occasion d’occuper un poste d’animateur dans les centres de loisirs/écoles maternelles en tant que non diplômé. Cette expérience m‘a permis de découvrir les métiers de l’animation. Ce qui m’a donné envie de développer mes compétences à travers la formation, notamment le BAFA, que j’ai obtenu en 2020 avec la mention public en situation le handicap. Durant cette formation, j’ai animé des activités adaptées pour les personnes en situation de handicap mais aussi pour tous les publics. Je souhaiterais continuer à me professionnaliser dans ce domaine. Ces expériences m’ont beaucoup plu car elles m’ont permis d’exercer plusieurs activités ludiques, manuelles, culturelles et sportives. J’ai donc pu acquérir certaines bases : faire preuve de responsabilités, établir un cadre sécuritaire lors d’animation. Je souhaiterais acquérir et approfondir mes compétences afin de me professionnaliser et avoir un diplôme reconnu à l’échelle nationale. C’est pourquoi j’ai obtenu mon BPJEPS Animation Sociale. En effet, j’ai pris la décision de passer ce diplôme afin d’acquérir et de développer des compétences et de vivre de nouvelles expériences. Je souhaite diversifier le public auprès duquel j’interviens et marquer un tournant ou une évolution dans ma vie professionnelle. Je projette de travailler dans le secteur du handicap et divers publics en tant qu’animateur socioculturel. Après mon BPJEPS, je souhaiterais œuvrer dans une association ou dans ma region.

MOSTEFI Moad

14 allée de l’ile de France

92000 Nanterre

06 66 73 53 14

 

 

Objet : Candidature pour un poste d’animateur Socioculturel

BPJEPS Animation Sociale

 

Madame, Monsieur,

 

Vos structures d’animation permettent d’accueillir diverses tranches d’âges, ce qui serait intéressant pour enrichir mon parcours professionnel.

En effet, j’ai déjà eu l’occasion d’intégrer des postes d’animateur dans les centres de loisirs/ écoles élémentaires en tant qu’animateur non diplômé.

BAFA complet, j’ai eu l’occasion de passer en approfondissement sur le handicap Durant cette formation, j’ai animé des activités adaptées pour les personnes en situation de handicap mais aussi pour tout public. Diplômé d’un Bpjeps Animation Sociale, je souhaiterai continuer à me professionnaliser dans ce domaine.

Ces expériences m’ont beaucoup plu car elles m’ont permis d’exercer plusieurs activités ludiques, manuelles, culturelles et sportives avec les enfants et les personnes en situation de handicap. J’ai donc pu acquérir certaines bases et faire preuve de responsabilités et de securité au sein de cette profession. Durant ma formation, j’ai pu intégrer les Centre sociale et Culturel Parc en Ciel. Ce qui m’a permis d’élargir le public auprès duquel j’interviens (enfants, familles, adultes et seniors). J’y ai appris à élaborer un projet d’animation sur plusieurs séances avec des objectifs tout en tenant compte d’un projet social.

J’ai déjà participé à un spectacle de clown organisé par des éducateurs au sein de différentes écoles maternelles, centre de loisirs et également dans un foyer d’adultes handicapés.  Ces expériences enrichissantes m’ont permis d’avoir une vision plus ouverte en présence du monde extérieur. Ainsi, je sais être à l’écoute des gens et faire preuve d’adaptabilité.

On dit de moi que je suis poli, courtois, sérieux, autonome et à la fois solidaire. Je peux donc aussi bien travailler en toute autonomie qu’en équipe.

Ayant un gout prononcé pour l’échange et le relationnel, ce poste serait pour moi une nouvelle expérience à découvrir. Ainsi, je mettrai toute ma motivation et mon organisation pour servir au mieux vos intérêts. C’est pourquoi je souhaiterai vivement intégrer un poste d’animateur au sein d’une de vos équipes car je suis certain d’avoir les compétences requises pour l’exercer et ainsi participer au développement culturel de chaque enfant.

Enfin, disponible immédiatement, je suis prêt à vous rencontrer à la date et heure de votre convenance pour vous exposer plus en détail mes motivations. Je vous remercie de l’attention que vous avez apporté à ma candidature.

Dans l’attente d’une éventuelle réponse votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

MOSTEFI Moad

Information
Aller au contenu principal