animateur socio éducatif

• 18 Juil, 2019 • Catégorie: , ,

L’association Les Enfants du canal met en œuvre, depuis novembre 2013, le projet ROMCIVIC et SCOLARISATION. Ce projet propose à une trentaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans de réaliser une mission en Service Civique auprès des personnes vivant en bidonvilles.
Une majorité des jeunes accueillis en Service Civique sont d’origine roumaine ou bulgare. Ces jeunes vivent ou ont vécu dans des bidonvilles en Ile-de-France.
Les volontaires effectuent une mission d’Intérêt Général. Ils sont répartis en plusieurs équipes œuvrant chacune sur un bidonville en Ile-de-France. Le projet comporte également une dimension militante à travers la lutte contre les préjugés et les discriminations.
Les volontaires sont encadrés au quotidien par une équipe socio-éducative. Par ailleurs, les jeunes en situation de précarité sont accompagnés sur le plan social par une intervenante sociale.

Description du poste
L’animateur organise et dynamise le travail des volontaires en Service civique. Il accompagne les volontaires quotidiennement dans leurs missions afin de renforcer leur capacité d’action.
Au sein de l’équipe salariée, il assure l’animation des temps collectifs et il accompagne les volontaires dans la réalisation de projet en lien avec leur mission d’intérêt général.
Il agit en concertation avec l’ensemble de l’équipe, participe aux différentes réunions (d’équipe, de partenaires locaux etc.)
Il est amené à se déplacer dans les bidonvilles et autres lieux d’intervention des volontaires en Service civique situés dans plusieurs départements d’Ile de France.
Il travaille en journée, il peut être amené à travailler en soirée et les week-ends.
Il est sous la responsabilité du coordinateur du projet Romcivic et Scolarisation.

Qualification
– Titulaire d’un diplôme du champ de l’animation (BPJEPS/DEJEPS)
– Expérience éducative significative

Rémunération
– Indice 479 de la convention collective Fehap 51
– Salaire brut mensuel 2130€
– Prime décentralisée 3%
– 18 jours de congés trimestriels supplémentaires
– chèques déjeuner
– mutuelle 50%, pass navigo 50%

poste à pourvoir à partir du 21 août 2019

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.