Administrateur/Coordinateur mis à disposition de deux amicales laïques

• 18 Juil, 2019 • Catégorie: , ,

Intitulé du poste
Administrateur/Coordinateur mis à disposition de deux amicales laïques (Crêt de roc / Tardy)

Contexte
La ligue de l’enseignement de la Loire, mouvement d’éducation populaire, encourage & accompagne les initiatives locales, notamment celle des amicales laïques stéphanoises. Celles du Crêt de Roc et de Tardy ont développé depuis plusieurs années des activités dans les domaines suivants :

– Accueil d’enfant de 3 à 12 ans (centre de loisirs sans hébergement, accueil périscolaire…)
– Espaces et activités permettant le lien social et les rencontres intergénérationnelles
– Activités sportives et culturelles pour tout public
– Activités artistiques et culturelles (programmation, accueil résidence d’artiste, événement festif)
– Animation de l’espace public

L’amicale du Crêt de roc et de Tardy, sont deux structures ancrées dans le territoire Stéphanois. Celles-ci ont à cœur de défendre les valeurs d’éducation populaire en favorisant la participation et l’implication des habitants dans des projets communs.

Pour plus d’information :
Amicale laïque du Crêt de Roc
https://www.facebook.com/alcretderoch/

Amicale laïque Tardy
https://www.facebook.com/AmicaleLaiqueTardy/

Définition du poste
L’administrateur, mis à disposition des deux amicales coordonnera les activités et les projets des deux amicales. Il assura la gestion quotidienne des structures et il fera vivre le projet associatif en favorisant l’engagement des usagers/habitants

Missions et tâches confiées

1- Administrer l’amicale laïque :

• Constitution des dossiers de demande de financement : en coordination avec les responsables de projets et le secteur enfance.
• Gestion administrative et financière : Exécution des budgets et établissements des plans de financement (dossier de subvention, appel à projet) en collaboration avec les trésoriers des structures. Gestion du fichier des adhérents.
• Suivi comptable et développement d’outils de suivi de gestion.

2- Coordonner les actions de l’amicale :

• Gestion des projets : représenter la structure auprès des associations partenaires et des institutions (municipalité, CAF…etc).
• Coordination des plannings des différentes sections des amicales
• Communication interne et externe de la structure : faire le lien entre les différents salariés/bénévoles animer les listes de diffusion, communication évènementielle.
• Gestion des outils numériques (excel, traitement texte, réseaux sociaux, déclinaisons visuelles (photoshop, indesign).
• Coordination événements
• Coordination et médiation des actions : Faire le lien entre les actions de la structure et le fonctionnement du centre de loisirs, des espaces conviviaux et favoriser l’implication des habitants
• Faire le lien entre les amicales laïques et la ligue de l’enseignement.

Compétences et aptitudes requises
– Dynamisme, autonomie, force de proposition, sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe, adaptation et polyvalence sont des atouts essentiels pour le poste.
– DEJEPS ou DESJEPS ou licence pro secteur culturel, animation, diplôme de niveau II indispensable
– Connaissances des dispositifs et acteurs institutionnels (CAF, CD, DDJS) et associatifs
– Aptitude à la communication et à l’animation de réunions
– Bonnes qualités rédactionnelles
– Maitrise des techniques de gestion de projet
– Maitrise de l‘outil informatique
– Permis de conduire

Conditions du poste
– Lieu : Saint-Etienne
– Nature du contrat : CDD d’un 1 an renouvelable
– Durée de travail : 35H/Hebdo – 17,5 à effectuer dans chaque amicale (possibilité de travail en WE et en soirée)
– Convention collective : Animation
– Coefficient : Groupe E – Indice 320
– Rémunération Brute : 1 997 €
– Date d’embauche : 2 septembre 2019

Date de parution : 15/07/2019
Date de clôture des candidatures : 30/08/2019
Entretiens d’embauche : du 9 au 13/09/2019
Envoyer les candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à omorel@laligue42.org

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