DIRECTEUR POLE SOLIDARITES FAMILLES (H/F) 49

• 8 Juil, 2019 • Catégorie: , ,

Chemillé-en-Anjou est une Commune nouvelle de 22 000 habitants, issue au 15 décembre 2015 de la
fusion de 13 communes déléguées et de la Communauté de Communes préexistante.
 Date de publication : 05/07/2019
 Date limite de réception des candidatures : 18/07/2019
 Date prévue de recrutement : Poste à pourvoir à compter du 02/09/2019
 Cadre d’emplois : Attaché / Rédacteur
 Lieu de travail : Chemillé-en-Anjou
 Temps de travail : Temps complet
 Horaires de travail : Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du
service public. Présence : Conseil Municipal, Bureau Municipal, Bureau Municipal élargi,
ponctuellement des commissions
 Contraintes liées au poste : Travail en bureau, déplacements fréquents, disponibilité
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en tant que membre du comité de direction, vous
serez chargé(e) de diriger, coordonner et animer l’ensemble de la direction.
Contexte :
— Remplacement de la directrice titulaire du poste actuellement en congé de longue maladie,
— Analyse des Besoins Sociaux (ABS) menée sur le territoire en 2017-2018
— La direction comporte 4 services (dont le CCAS). Le directeur/trice encadre directement 6 agents
et est en lien avec 4 élus (adjoint(e)s au Maire).
 Missions :
— Décliner les orientations stratégiques (ABS) de la collectivité et assurer leur mise en oeuvre sous
forme de projets priorisés ; la direction ayant plus particulièrement en charge les thématiques
transversales de l’ABS (Handicap, Mobilité, Logement),
— Favoriser la transversalité entre services et entre directions de l’organisation communale,
— Assister et conseiller les élus dans la conduite de projets de différentes natures (partenariaux,
d’investissements sur les équipements publics communaux…),
— Assurer le management de la direction,
— Proposer et mettre en place des méthodes d’organisation et de travail,
— Assurer le respect des procédures juridiques, des normes et des processus de travail internes à la
collectivité,
— Assurer la gestion du budget de sa direction et la recherche de financement des projets,
— Suivre la réalisation du Plan pluriannuel d’investissements dans les domaines d’intervention des
services techniques et en préparer la déclinaison budgétaire,
— Assurer l’intérim du directeur général des services en son absence avec les autres directeurs de
pôle.
 Compétences requises
 Compétences d’adaptation
— Capacité d’écoute et d’adaptation
— Disponibilité
 Compétences techniques
— Capacité forte d’analyse, de diagnostic, de synthèse et de proposition tant à l’écrit qu’à l’oral
— Maîtrise de la gestion de projets
— Maîtrise du cadre réglementaire de l’action sociale, de l’enfance et de la jeunesse
— Connaissances du domaine des collectivités locales (aspects juridiques, budgétaires…)
 Compétences d’organisation
— Aptitude managériale confirmée
— Sens de l’organisation
Candidature : lettre et CV à adresser pour le 18 juillet 2019 à M. le Maire de Chemillé-en-Anjou –
Service Ressources Humaines – 5 rue de l’Arzillé – Chemillé – 49120 CHEMILLE-EN-ANJOU, par voie
postale ou par voie électronique à : n.boisiaud@chemille-en-anjou.fr
La collectivité informe les candidats que les entretiens se dérouleront le vendredi 26 juillet 2019.
Les personnes sélectionnées seront informées au plus tard le 23 juillet 2019.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
– M LE BOULGE Thierry, Directeur Général des Services, par téléphone au 02.41.30.42.42,
ou
‐ le service des Ressources Humaines, par téléphone au 02.41.29.43.39.

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est Assistante de la Fédération des Centres Sociaux & Socioculturels de Maine & Loire / Mayenne
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