directeur (rice) centre socioculturel

• 21 Mai, 2019 • Catégorie: , ,

L’association Centre Socioculturel des Amognes recrute un directeur (rice) en CDI à temps plein.

Le Centre Socioculturel des Amognes est implanté à Saint Benin d’Azy, dans la Nièvre. Son territoire d’intervention compte 16 communes, regroupant 5 500 habitants.
Il emploie 18 salariés, (soit + 14 ETP) qui organisent et animent les activités suivantes : Accueils de loisirs (3 à 17 ans) : Extrascolaires et Périscolaires (matin, soir et mercredis) ; multi accueil ; RAM ; MSAP ; Animation Collective Famille dont un CLAS ; Activités Loisirs et Seniors.
En projet : des nouveaux locaux en cours, dont la livraison est prévue pour janvier 2020 : accueil, bureaux, multi accueil et salle d’activité.

Missions :
– Responsable de la réalisation du projet social, le ou (la) directeur (rice) coordonne les différentes activités de l’association. Il ou elle définit avec l’équipe et les partenaires, les besoins et les moyens adéquats à l’exécution des tâches.
– Animateur de la vie associative et du projet participatif du centre social, le (la) directeur (rice) assure la coopération entre bénévoles et salariés, il (elle) prépare les réunions et matériaux nécessaires aux instances décisionnelles.
– Directeur de l’équipe professionnelle par délégation du Conseil d’Administration, il (elle) anime les réunions d’équipe, organise et coordonne l’activité des salariés.
– Gestionnaire du budget de l’association, il (elle) prépare le budget prévisionnel général et les budgets d’activités. Il organise la gestion des agréments avec l’équipe et les partenaires. Il réalise les demandes de subvention complémentaires nécessaires.
– Acteur du développement social local, le (la) directeur (rice) travaille avec un réseau de partenaires au service des habitants du territoire et des adhérents de la structure. Il intègre à cette démarche la concertation engagée avec l’autre socioculturel du territoire intercommunal.

Compétences recherchées :
– Bonne connaissance de la vie associative, des centres sociaux et de l’environnement rural,
– Bonne connaissance de l’animation socioculturelle et de l’action sociale,
– Méthodologie de projet/conception/réalisation/évaluation,
– Gestion budgétaire, recherche de financements,
– Gestion des ressources humaines/encadrement de l’équipe/suivi contrats de travail/plan de formation
– Capacité à mener un diagnostic, à développer de nouvelles actions, à s’inscrire dans une dynamique partenariale.
– Professionnel dynamique, devant posséder de la rigueur, de la méthode et être fédérateur de l’équipe.

Diplômes et expériences souhaitées :
Expérience similaire souhaitée/ Diplôme de niveau II minimum en rapport avec le domaine de l’emploi.
CDI à temps plein / Statut cadre / Rémunération selon Convention Collective ALISFA
Poste à pourvoir au 2 septembre
Date limite de candidature le 21 juin.
Lettre et CV à adresser à Monsieur le Président, csdesamognes@orange.fr / 1 place de la République 58 270 Saint Benin d’Azy

    Marqué comme:

    est
    Email à cet auteur | Tous les Articles par

    Commentaires Clos.