Délégué.e fédéral pour la FCSB

• 6 Mai, 2019 • Catégorie: , ,

Mission générale :

o Promouvoir le concept centre social auprès de différents acteurs (locaux, départementaux, régionaux).
o Développer l’animation de réseau dans le respect des orientations du Projet Fédéral.
o Assurer une mission d’appui et d’accompagnement auprès des centres sociaux.

Missions spécifiques

o Animer le réseau départemental du Morbihan (50%)
o Animer le réseau Finistérien (25%)
o Animer des missions transversales régionales (25%)

Type de contrat

CDI (Forfait Jour)
Temps Plein
Lorient

Les activités

Sous l’autorité du délégué régional, vous serez chargé-e de :
o L’animation des réseaux fédéraux départementaux :
 Animation d’instances fédérales et groupes de travail en direction des administrateurs bénévoles de centres : faciliter les échanges, le travail collaboratif, l’émergence d’une parole collective.
 Mise en oeuvre de groupes métiers, dont les réunions départementales des directeurs.
o L’accompagnement technique et de conseil auprès des centres et partenaires (analyse des situations, conception d’interventions, interventions, …)
o L’accompagnement et d’interventions ponctuelles auprès de centres sociaux en difficulté.
o L’animation et le développement du partenariat.
o L’animation et l’accompagnement d’actions collectives.
o La conduite d’expérimentations et de chantiers fédéraux.
o Concourir à la fonction ressource de la Fédération
o Assurer une veille sur le département du Morbihan (activités et problématiques des centres, des partenaires ….)
o Contribuer à l’animation stratégique du réseau.
o Contribuer aux actions qui intègrent une dimension économique.

Type :

 CDI à temps complet avec statut de cadre et rémunération selon les dispositions de la CCN ALIFSA sur l’emploi repère cadre fédéral.
 Véhicule de fonction / chèques déjeuner.
Compétences :

 Capacité à conduire un diagnostic et à accompagner les différents acteurs dans leurs questionnements.
 Solide expérience du développement de travail en réseau et connaissance dans la gestion humaine et financière d’équipement à vocation sociale.
 Sens aigu des relations humaines / diplomate et engagé(e) il-elle sait identifier les personnes clés, a le sens de la négociation dans des situations à la fois techniques et politiques.
 Adaptabilité / mobilité, esprit d’initiative et d’innovation.
 Capacité à travailler en autonomie.
 Très bonnes capacités rédactionnelles.

Formation :

 Diplôme de niveau I ou II dans les domaines suivants : politiques sociales / management / ingénierie sociale / animation socioculturelle / développement social local, économie sociale et solidaire.

Candidatures : (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 7 juin 2019 à : Mme La Présidente de la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne – 3 rue de la Volga – 35200 RENNES ou par mail : emilie.tortellier@centres-sociaux-bretagne.fr.

Pour tous renseignements :
Raymond Jegou (06.80.92.42.21) – raymond.jegou@centres-sociaux-bretagne.fr

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