directeur de centre social

• 20 Avr, 2019 • Catégorie: , ,

L’association l’Atelier gère un centre social , territoire semi-rural, depuis 2017. Il est situé à Blangy sur Bresle à la frontière de la SOmme et de la Seine Maritime. Les actions sont celles d’animations de lien social, de prévention santé, d’actions envers les séniors (informatique et transport solidaire) et d’épiceries solidaires fixe et itinérante.
Le projet est intéressant car nouveau et le centre socialva déménager dans de nouveaux locaux en septembre 2019. (Vos Missions
• Piloter le projet social dans le cadre de l’agrément CAF, validé par le Conseil d’Adminis-tration de l’association et par les partenaires
• Développer et mettre en œuvre le projet de l’association en s’appuyant sur l’existant, les évaluations des actions menées : centre social et épiceries solidaires.
• Prendre en compte les politiques locales dans le pilotage du projet social
• Assurer la gestion générale de l’association, de ses agréments et le management.

Animer et insérer la vie du centre social dans un contexte de déménagement prévu en septembre 2019 dans des locaux neufs d’une MSAP.
Animer et gérer de l’équipe de salariés et de bénévoles.
Animer la co-construction de prochain projet social (usagers, salariés, bénévoles et CA et habitants du territoire…)
Développer le réseau partenarial,
Assurer la gestion administrative, financière et budgétaire
Avoir un état de veille sur les appels à projet, y répondre, les évaluer
Concevoir et travailler à l’élaboration d’un accueil du public

Vous avez une bonne connaissance
– des partenaires institutionnels de l’action sociale et leurs procédures, et des réponses et éva-luation des appels à projets
– du fonctionnement d’une association (règles administratives et financières, rapport aux élus)
– une bonne connaissance du territoire et ses enjeux (territoire rural nécessitant d’aller au de-vant des habitants, des partenaires, des élus)
– une bonne connaissance des principes de la gestion administrative et financière.

Lettre de motivation exigée.
• Diplôme et formation : Niveau II exigé DESJEPS ou équivalent. Secteur : gestion des associa-tions et fondations conseil en management Administration publique

• Type d’emploi : Temps plein

• Rémunération : points de pesée 552 minimum (convention ALISFA) soit 30 140 euros bruts annuel

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