Alternante BTS SP3S

• 12 Avr, 2019 • Catégorie: , ,

Actuellement en terminale Accompagnement, Soins et Services à la Personne, âgée de 18 ans en juin 2019, je souhaite poursuivre mes études en alternance à la rentrée 2019 en BTS SP3S.
Je suis donc à la recherche d’une entreprise qui pourrait m’accueillir pour les deux ans de la formation. Via Parcoursup, je me suis inscrite au CFA Raymond Poincaré à Palaiseau.
Je réside à Thiais.

Pendant ma formation ASSP, j’ai effectué des stages en maternelle, EHPAD et MAS. Les professionnels que j’ai rencontrés m’ont permis d’affiner mon projet : j’envisage de devenir Conseillère en Economie Sociale et Familiale. En effet, aider les personnes en situation précaire à résoudre leurs difficultés quotidiennes et à s’insérer socialement et professionnellement me tient particulièrement à cœur.

J’aime me rendre utile et me sens à l’aise avec un public fragile (personnes âgées ou handicapées).
Patiente, à l’écoute de mes interlocuteurs, je suis animée par un esprit d’entraide. J’aime travailler en équipe, aider les personnes en difficulté et les assister dans les actes de la vie quotidienne, tout en leur apportant soutien et réconfort.

Ma formation, ainsi que les stages que j’ai suivis, m’ont permis d’apprendre notamment les bases en soins, animation (formation BAFA en cours), sécurité (j’ai obtenu mon diplôme de SST). Je souhaite désormais acquérir les connaissances nécessaires pour travailler en lien avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels, afin de mieux répondre aux besoins de l’usager.

    Marqué comme:

    est
    Email à cet auteur | Tous les Articles par

    Commentaires Clos.