Chargé de l’Administration

• 3 Avr, 2019 • Catégorie: , ,

Les centres sociaux Fidésiens recherchent un(e) chargé(e) de l’administration à temps plein en CDI.

Sous la responsabilité du directeur, le(a) chargé(e) d’administration :
• A en charge la gestion administrative des ressources humaines de l’association :
– gestion des dossiers individuels du personnel
– Suivi des plannings, fiches horaires, congés et absences etc.
– Suivi administratif des actions de formation
– Rédaction des contrats de travail
– Suivi des recrutements et gestion des embauches (visite médicale, DUE etc…)
– Émission des certificats de travail et diverses attestations d’employeurs
– Communication des éléments variables de paie à la comptable
– Coordonne l’arrivée des nouveaux salariés, bénévoles et stagiaires.

• Assiste le directeur dans le suivi et la mise en œuvre d’outils de communication interne et externe : (plaquette annuelle de présentation des activités de la saison à venir, gestion des outils de communication interne : email, newsletter, gestion de site internet…)

– Met en forme la newsletter et organise sa diffusion en lien avec le directeur.
– Sollicite les différents secteurs sur l’échéancier pour la communication des CSF (photos, focus…)
– Élabore les outils de communication (tracts, affiches) et invitations pour les événements organisés par la coordination
– Compile les informations pour la plaquette annuelle
– Met à jour le site internet

• Assure le secrétariat du directeur pour la coordination (note internes, courriers, procédures, vie associative…)

• Gère la caisse de la coordination, les approvisionnements mensuels des centres et les paiements des usagers.

• Est l’interlocuteur des prestataires et services techniques :

• S’assure que les informations et la communication concernant l’association et destinées aux usagers sont accessibles et maîtrisées par les secrétaires d’accueil des centres.

• Participe aux réunions et activités de la coordination.

• Gère les bénévoles intervenants dans ses activités.

• Prend en charge la logistique et l’organisation des événements organisés par la coordination ainsi que les achats de fonctionnements de la coordination.

• Participe à la vie associative et aux temps forts de l’association.

Profil requis :
– Formations et connaissances
– Diplôme en gestion administrative des ressources humaines
– Expérience à un poste similaire souhaité
– La connaissance de la convention collective ALISFA est un plus

Compétences / Savoir être / Savoir faire :
– Rigueur
– Sens de l’organisation
– Expérience à un poste similaire indispensable
– Sens des responsabilités

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention du Directeur, par mail à : administratif@csfidesiens.fr

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