DIRECTEUR ou CHARGE DE MISSION CDD TEMPS PLEIN OU PARTIEL

• 8 Fév, 2019 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

OFFRE D’EMPLOI A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Remplacement poste de direction (CDD minimum 4 mois) à plein temps
ou chargé de mission à temps partiel (2 ou 3 jours)

CONTEXTE :
A Saint Priest, commune de 42 000 habitants, l’association gère un centre social situé sur un territoire en politique de la ville.
L’association emploie 7 salariés (6,4 ETP) et gère un budget de 420 000 €.
L’association est en restructuration depuis un an, suivi par un comité de pilotage composé de la ville et de la CAF du Rhône, selon une convention qui court jusqu’au 30 juin ayant pour objet : la réorganisation comptable et financière (procédures, contrôles, audit présenté le 04/02/19), la réorganisation RH (zoom RH présentée le 25/03) et la gouvernance associative. Une demande de prorogation de son projet associatif d’un an est à l’étude à la CAF.
Un projet de réouverture progressive d’un petit accueil de loisirs enfants, après une fermeture sur arrêté préfectoral en avril 2018, est à envisager pour la rentrée de septembre 2019.
Pour des raisons indépendantes de sa volonté, la directrice en poste est obligée de s’absenter quelques mois.

MISSIONS :
Dans le cadre du mandat qui lui est fixé par le conseil d’administration, le(a) directeur(rice) est le garant de la démarche d’élaboration et d’évaluation du projet associatif, ainsi que de son pilotage et de sa mise en œuvre.
Acteur du développement social local, il/elle accompagne une équipe de salariés, le conseil d’administration et les 30 bénévoles, dans la réalisation d’un projet répondant aux besoins des habitants, et en cours de réorganisation.
Il/elle assure une fonction d’expertise, de veille sociale et de conseil aux administrateurs
Il/elle assure la gestion administratives, financières et des ressources humaines
Il/elle assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.

COMPETENCES ET QUALITES RECHERCHEES :
• Maîtrise de la méthodologie de projet
• Maîtrise de la gestion budgétaire (élaboration, suivi…) et du montage de dossiers de demande de subventions
• Maîtrise du management des ressources humaines et de l’accompagnement d’une équipe de professionnels pluriels
• Bonne connaissance et respect du fonctionnement de la vie associative
• Bon relationnel et bonne capacité de travail en équipe
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Excellente capacité d’organisation personnelle et du travail en équipe
• Capacité à gérer son temps et les priorités de l’association
• Bonne capacité relationnelle
• Rigueur
• Disponibilité (amplitude horaire variable, réunions en soirée, activités le samedi)
• Adaptabilité

EXPERIENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHEES :
• Expérience de direction d’une association à vocation sociale ou de projets de territoire
• Expériences d’accompagnement de la vie associative et de coopération avec des bénévoles
• Expérience de coordination et d’animation d’une équipe
• Connaissance de la gestion et de la pédagogie d’un ACM
• Diplôme de niveau II minimum (carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale)

CONDITION ET REMUNERATION
− CDD à plein temps ou temps partiel (selon disponibilité)
− Rémunération brute mensuelle 3400€ (convention collective nationale : ALISFA – Indice de pesée : 764)
− Poste à pourvoir rapidement

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) par mail à
Monsieur le président : daniel@gendrin.com et direction@csolivier.fr

Dernier jour de réception : le jeudi 28 février 2019

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