Directeur Intergénérationnel F/H

• 20 Juin, 2019 • Catégorie: , ,

L’ENVIRONNEMENT

Située au cœur de la vallée de la Seine aux portes de la Normandie, Mantes-la-Jolie se partage entre un centre-ville dense économiquement, des espaces résidentiels et des grands ensembles en pleine métamorphose. Principale ville, en termes de population, de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, elle fait l’objet d’un engagement fort en faveur du développement du tissus économique local. Fortement investie dans des projets en faveur des jeunes et des séniors, la Ville s’inscrit dans une démarche importante de certification et de labellisation. Déjà labellisée Ville apprenante par l’Unesco, elle fait également partie des 80 territoires éligibles à l’obtention du Label Cité éducative qui récompense les territoires porteurs de nombreuses actions en direction de la réussite des élèves. Par ailleurs, en 2021, la Ville sera la première à accueillir un collège innovant de 600 places proposant un enseignement alternatif pour favoriser l’intérêt et la réussite des élèves. Pour poursuivre cette politique ambitieuse, et dans le cadre d’une mobilité externe, la Ville de Mantes-La-Jolie recherche son futur : Directeur intergénérationnel F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Sous l’autorité directe du Directeur Général Adjoint en charge de la Vie Citoyenne, vous assistez et conseillez la DG en matière de petite enfance, d’accueil collectif de mineurs, d’éducation et de public sénior. Vous participez et élaborez des propositions et orientations stratégiques.
Vous encadrez et organisez les services et les équipements rattachés à la Direction, composée de 350 à 400 agents et des services : Petite enfance, Affaires scolaires, Enfance-loisirs et Séniors.
Vous contrôlez et assurez la sécurité juridique des activités de la direction.
Vous élaborez des programmes de construction et de maintenance des établissements rattachés (pilotage d’ouverture d’un EAJE).
Vous concevez, pilotez et évaluez le projet scolaire et éducatif (suivi du PEDT, CEJ, Cité Educative etc…).
Vous participez à la mise en œuvre et au suivi des différents modes de portage (DSP, marchés publics, régie etc…).
Vous animez, développez et suivez des partenariats (CAF, Education nationale, DDCS, Action Sociale).
Vous êtes chargé de la prévention et de la sécurisation des équipements et des installations.
Vous assurez l’encadrement direct de 6 agents (les 4 responsables de service, une assistante de direction et un coordinateur marchés publics/DSP).
Vous participez à l’évaluation d’une démarche qualité mise en œuvre en direction du public sénior. Vous en développez la certification chez les séniors.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure type Bac+5, vous disposez d’une expérience confirmée dans l’un des domaines d’intervention.
Vous vous appuyez sur de solides compétences en matière de conduite du changement et d’animation d’équipes pour accompagner les transformations. Vous avez déjà développé et mis en œuvre des projets stratégiques dans les domaines concernés. Doté d’un grand sens de l’écoute et d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales à la fois hiérarchique et transversales. Vous êtes force de proposition et favorisez le travail en transversalité.
Recrutement par voie statutaire (Cadres d’emploi des Attachés / Administrateurs) ou contractuelle.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.