Chargé de formation bénévoles

• 19 Juin, 2019 • Catégorie: , ,

Chargé.e de Formation Régionale des Bénévoles (H/F) (Strasbourg)
Entreprise
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies.
Regroupant plus de 12 200 bénévoles, l’Ensemble Petits Frères des Pauvres est par ailleurs composé de plus de 620 salarié(e)s.
Poste
Sous la hiérarchie du Directeur régional et en lien fonctionnel au Directeur Adjoint du pôle ressources, vous soutenez et impulsez la dynamique de formation des bénévoles sur le périmètre régional en appui de la Direction régionale et des équipes d’action en lien avec les CDS référents, dans le respect du cadre général élaboré par le CFPI. Vous contribuez à mettre en œuvre la formation des bénévoles sur les territoires concernés, à apporter un soutien aux CDS, aux responsables bénévoles, aux responsables et Directeurs d’Etablissements, ainsi qu’à élaborer la politique nationale.

Principales Missions :
• Élaborer et décliner les orientations de la politique régionale de formation en appui des Directions régionales et dans le respect du cadre de la politique nationale de formation
• Impulser une dynamique de formation des bénévoles, soutenir et promouvoir la formation en région auprès des équipes d’action territoriale
• Mettre en œuvre les sessions et actions de formation, avec l’appui d’un soutien logistique dédié à ces régions
• Suivre la réalisation des parcours de formation des bénévoles
• Participer au réseau national des chargés de formation et contribuer à l’élaboration de la politique nationale de formation
• Assurer l’accueil, l’intégration et le suivi des services civiques au sein de la Fraternité Grand Est
Profil
• Diplôme de niveau Bac + 2 (BTS, DUT, …) à Licence en sciences humaines et sociales, avec une expérience similaire de 1 à 3 ans ou Bac avec une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire
• Expérience du travail en équipe, avec des bénévoles et en réseau dans un environnement complexe
• Fortes capacités d’organisation
• Capacités d’écoute, d’analyse, d’adaptation et de diplomatie
• Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte
• Maîtrise du Pack Office
• Permis B : déplacements à prévoir, adaptation des horaires dans les cadres définis au sein de l’Association

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