DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS ENFANCE

• 17 Juin, 2019 • Catégorie: , ,

DIRECTEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS ENFANCE – PROFIL DE POSTE

CDI – 30 H / semaine.
VOTRE RESPONSABILITÉ :
Sous l’autorité du directeur du centre social et de la coordinatrice du secteur Enfance vous assurez la direction de
l’accueil de loisirs multisites.
À ce titre, vous êtes le garant :
– des règles établies concernant la sécurité physique, morale et affective des enfants
– du respect et de l’application de la législation et de la réglementation en vigueur liées à l’accueil de
mineurs et à l’encadrement des activités Accueil Collectif de Mineurs.
– des règles d’utilisation et de sécurité de tout matériel et de tout local nécessaires aux activités
VOS FONCTIONS :
Fonction pédagogique :
En se référant au Projet éducatif du centre social
– Vous associez l’équipe d’animation à la définition, la mise en oeuvre et l’évaluation du projet pédagogique.
– vous prenez en compte les contraintes financières et techniques
– Vous associez l’équipe d’animation à la gestion l’ensemble des projets d’activités
– Vous associez l’équipe d’animation dans le suivi individualisé des enfants et la relation aux parents.
– Vous participez aux différentes rencontres autour de l’enfance sur le territoire.
– Vous participez à des temps d’animations avec les enfants.
Fonction administrative et financière
– vous tenez à jour le registre de présence des enfants en concertation avec le secrétariat et la comptabilité
– vous suivez le budget d’activité
Fonction « gestion d’équipe » :
– vous participez au recrutement des animateurs
– vous gérez les présences et les plannings du personnel
– vous assurez un rôle formateur, plus particulièrement auprès des animateurs stagiaires
– vous organisez et animez les réunions de l’équipe d’animation
– vous êtes force de proposition dans le management de l’équipe (expérimentation, délégation…).
Fonction technique et matérielle :
– vous gérez le matériel ( achat, entretien, inventaire … )
– vous veillez à la qualité des repas fournis
Fonction partenariale :
– vous développez des relations avec les acteurs externes ( services municipaux, associations, travailleurs
sociaux, établissements scolaires … )
– vous développez des projets en association les acteurs externes.
Fonction de communication :
– vous définissez les documents de présentation et de communication des programmes d’activités ( en
concertation avec le secrétariat et l’équipe )
– Avec l’équipe d’animation, vous accueillez et informez les parents sur le projet pédagogique et le
fonctionnement de la structure
PROFILS
Profil : Titulaire d’un niveau 4 des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local ou de
l’ingénierie (BPJEPS, DUT Carrières sociales, DEJEPS).
Expérience souhaitée en direction d’accueil de loisirs et en développement social local.
CDI à pourvoir au 1 septembre 2019, 30 heures par semaine. Annualisé.
Rémunération selon convention collective ALISFA, pesée 386
Candidature avant le 28 juin auprès de
Association Centre Social du Chemillois
Mme la présidente
5 rue de la Gabardière
CHEMILLE
49120 CHEMILLE EN ANJOU.

Marqué comme:

est Assistante de la Fédération des Centres Sociaux & Socioculturels de Maine & Loire / Mayenne
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.