Animateur(trice) socio-éducatif(tive) et de prévention

• 28 Mai, 2019 • Catégorie: , ,

Le Centre d’Animation et de Citoyenneté Aunis Sud, Association agréée centre social et située à Surgères en Charente-Maritime
Recherche
Un(e) Animateur(trice) socio-éducatif(tive) et de Prévention en CDI mi-temps (possibilité d’évolution vers un temps plein).

•Le CAC emploie 13 personnes (11.7 ETP) et son budget de fonctionnement est de 637 000€. Ses partenaires principaux sont la CDC Aunis Sud, la CAF et le Département. Son territoire d’intervention est la CDC Aunis Sud.

•L’animateur(trice) de prévention sera chargé(e) de :
-Évaluer, prévenir et lutter contre les risques de marginalisation et d’exclusion des jeunes et de leurs familles sur le territoire, avec une attention particulière auprès des jeunes en âge d’être au collège (11-15 ans).
-Organiser et animer des actions collectives ciblées, selon des thématiques de la prévention et en lien avec l’équipe jeunesse du centre social et les partenaires du territoire (collèges, lycées, éducateurs de prévention, CIAS, CCAS, Gendarmerie et AS de gendarmerie, locaux jeunes, service social du département…)
-Mener des accompagnements socio-éducatifs, individuels et/ou collectifs, auprès des 11-18 ans (entretiens, démarches, aide concrète au projet) pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
-Réaliser de la présence sociale (travail de rue, participation aux évènements associatifs, présence dans les locaux du Centre Social…) afin d’établir des relations de confiance avec les jeunes et les habitants du territoire d’intervention.
-Travailler en transversalité avec l’ensemble des secteurs du Centre Social afin de mettre en œuvre le Projet Social.

Formation exigée : Titulaire d’un Diplôme d’Etat dans le domaine du travail social au moins de Niveau III (BAC+2).
CDI à mi-temps à pourvoir en septembre 2019 / Horaires de travail adaptés à l’accompagnement des jeunes, à la mise en place d’actions collectives et à la participation aux activités du Centre Social.
Convention collective ALISFA, pesée du poste 472 points, salaire brut annuel indicatif 12 880€.
Entrée en fonction : à partir de septembre 2019 (selon disponibilité).

Lettre de motivation et CV auprès de Mme La Présidente, Centre d’Animation et de Citoyenneté – 5 rue Jean Philippe Rameau 17700 Surgères ou par email à
isabellerat.cac@orange.fr
Date limite de réception : 26 juin 2019.
Les entretiens, pour les candidats convoqués, se dérouleront le mardi 9 juillet 2019 en journée.

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.