DIRECTEUR-TRICE D’ESPACE DE VIE SOCIALE

• 27 Mai, 2019 • Catégorie: , ,

Dans la perspective du départ de la directrice courant septembre 2019, l’association L’Oison Rue de la Tude, 16190 Montmoreau-Saint-Cybard recrute un-e- directeur-trice de structure.
Ce poste, en CDI est placé sous l’autorité du comité de gestion de l’association.

Les missions:
Sous l’autorité du Comité de Gestion, la personne recrutée sera chargée
• D’élaborer, de mettre en œuvre et d’évaluer le projet de l’association en coopération avec les administrateurs, les usagers, les habitants et les partenaires
• D’assurer avec le comité de gestion, la mission de représentation et de médiation institutionnelle
• De développer les conditions du travail associé entre bénévoles et salariés dans le cadre de la modification de la gouvernance associative en cours
• De développer la coopération avec les acteurs locaux dont le CSC ENVOL, l’ENSC et la CDC LTD, organisations impliquées dans un projet d’animation de la vie sociale partagé avec l’OISON à l’échelle du territoire communautaire
• D’assurer la gestion des ressources financières et matérielles
• D’assurer la gestion du personnel de l’association et des salariés mis à disposition

Les attentes des élus associatifs :

• Diplôme de niveau III (DUT carrières sociales, DEFA, DEJEPS) avec expérience en direction ou coordination
• Avoir des capacités d’analyse contextuelle et de positionnement stratégique
• Maîtriser la gestion financière et la recherche de financements
• Maîtriser la gestion d’une équipe (13 salariés)
• Construire et mettre en œuvre une démarche d’évaluation
• Savoir être force de proposition dans la dynamique de coopération engagée sur le territoire
• Permis B

Contrat de travail à durée indéterminée. Rémunération sur la base de la convention collective de l’animation indice 400 + reconstitution de carrière
Recrutement :
1ère étape : CV + Lettre motivation à l’attention du comité de gestion à polejeunesse-monrmorelien@orange.fr à envoyer avant le 15 juin 2019

Entretiens prévus la semaine du 24 au 28 juin.

Pour tout complément d’information vous pouvez contacter Elise Guindet au 05.45.23.21.92.

contact :  polejeunesse-montmorelien@orange.fr

Pour les profils retenus, le comité de gestion transmettra le projet social aux candidat-e-s pour préparer la 2ème étape.

2ème étape : Entretien d’une heure suivi d’une présentation d’une demi-heure, par le/la candidat-e, de son projet de direction au regard des orientations du projet social.

Prise de fonction souhaitée au 2 septembre avec période de tuilage avec la directrice.

    Marqué comme:

    est Assistance profil utilisateur ne pas contacter.
    Email à cet auteur | Tous les Articles par

    Commentaires Clos.