Recherche stucture d’alternance pour formation DEJEPS

• 9 Avr, 2019 • Catégorie: , ,

Bonjour,

Je m’appelle Samuel NAVET, j’ai 22 ans et je suis en troisième année de Licence Sciences de l’Education à Grenoble. A la fin de cette année, je souhaite faire une formation me permettant d’obtenir le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) avec la spécialité Animation Socio-éducative ou culturelle, Développement de Projets, Territoires et Réseaux. Cette formation est proposée en alternance à Grenoble par les CEMEA Rhône-Alpes et se déroule de la manière suivante : trois semaines dans l’entreprise et une semaine de formation théorique avec les CEMEA. Elle commencera le 1er octobre 2019 et se terminera le 30 mai 2021.

Les raisons pour lesquelles je souhaite faire cette formation sont multiples.
La première est qu’il s’agirait d’une suite logique dans mon parcours au sein du secteur socio-culturel. En effet, j’ai passé mon BAFA il y a 5 ans. Les différentes expériences en tant qu’animateur m’ont donné envie de me professionnaliser dans ce domaine. C’est pourquoi j’ai préparé un DUT Carrières Sociales option Animateur Socioculturel à Grenoble en septembre 2016, diplôme que j’ai obtenu en juin 2018. Pour compléter mes connaissances dans le domaine de l’animation socio-culturel, je me suis engagé, à l’automne 2018, dans la formation pour l’obtention du BAFD. La formation préparant au DEJEPS me permettrait d’acquérir encore plus de connaissances et d’approfondir celles apprises que soit en DUT ou en formation BAFD notamment dans l’élaboration de contenues pédagogiques, dans la mise en place de travaux en partenariat et dans la gestion des ressources humaines.

Les différentes études que j’ai pu faire m’ont permis d’acquérir des compétences rédactionnelles via l’écriture de dossiers, de rapport de stage ou de mémoire. Les différents travaux de groupes (dossiers, projet tuteuré) effectués m’ont permis de m’habituer à travailler en collaboration avec différentes personnes et différents partenaires.

Sinon, mes diverses expériences en tant qu’animateur ou bénévole font que je connais le fonctionnement d’une association avec ses aspects positifs et ses contraintes.

Je souhaite préparer cette formation dans le cadre de l’alternance parce qu’elle permet de mettre directement en pratique ce que l’on apprend en cours, elle fait le lien entre la formation universitaire et le monde professionnel.

Vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante: samnavet@yahoo.fr ou par téléphone au 06.77.13.29.66

Cordialement,

Samuel NAVET

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.