Directeur(trice) Adjoint(e)

• 21 Mar, 2019 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Directeur (trice) adjoint(e)

La MJC Centre Social Le MIKADO recrute son (sa) directeur (trice) adjoint (e). Située dans les quartiers de Novel/Teppes, Vallin Fier à Annecy (74 Haute Savoie). L’association gère un budget de 2.2 millions d’euros et emploie 30 salariés en équivalent temps plein.
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et du directeur de l’association, le directeur / directrice adjoint (e) a pour délégation et mission de piloter et de mettre en œuvre les axes opérationnels du projet associatif et social. Les missions sont assurées de façon responsable et autonome et nécessite une disponibilité réelle, potentiellement en soirée, les week-end et pendant les vacances scolaires.
Finalités du poste :
Sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique du Directeur de l’Association,
– Contribuer à la mise en œuvre du projet associatif
– Seconder le Directeur dans sa mission de direction générale de l’association et dans sa mission d’animation globale ;
– Assurer la responsabilité fonctionnelle des sites de rattachement (sécurité, logistique, entretien) ;
– Gérer administrativement, financièrement et matériellement les pôles d’activités ;
– Animer les équipes et les manager ;
– Représenter les pôles d’activité auprès des partenaires ;
– Participer au développement local et à la promotion de la vie associative.
Compétences, expériences et qualités requises :
• Critères généraux

Qualification de niveau II, dans le champ du développement local, des carrières sociales, de l’animation sociale et/ou de l’ingénierie sociale, ainsi que des compétences avérées sur les principaux domaines d’activités de ce type de structure : la conduite de projet dans un environnement complexe, l’animation du partenariat, de la vie associative et du bénévolat, la gestion des ressources humaines et la coopération des bénévoles, la gestion financière et administrative.

• Compétences et qualité requises

– Techniques maîtrisées d’animation d’équipes, dans l’environnement de l’Animation,
– Expériences réussies dans la conduite de projet et de l’évaluation, méthodologie maîtrisée,
– Capacité à organiser son travail en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances,
– Connaissance des enjeux et des dispositifs ville/CD/CAF/ autres… et des évolutions des politiques publiques
– Savoir-faire sur la participation des habitants et la mobilisation du bénévolat par des techniques d’animation participative,
– Animation, gestion économique et management de l’équipe salariée, encadrement du travail associé (bénévole-salarié)
– Maitrise des appels à projets du secteur ; capacité à identifier de nouvelles sources de financements,
– Capacités de rédaction, de modélisation, d’écoute, de dialogue, de négociation et maîtrise des outils informatiques et bureautiques
– Capacité d’écoute, qualités relationnelles, gestion de conflit, négociation, initiative et autonomie.–.
– Ethique.
Conditions
Recrutement sous CDI – position cadre – forfait jours / application des dispositions de la CCN de l’Animation.Rémunération selon diplôme et expérience. – Permis B indispensable.
Dossier de candidature à adresser pour le 12 avril 2019 au plus tard (lettre de motivation manuscrite, CV détaillé et copie des diplômes indispensables) par voie électronique à l’attention des Co présidents : assdirection@lemikado.org
Prise de poste programmée pour le 1er juillet 2019

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.