Gestionnaire Comptable Paie

• 18 Mar, 2019 • Catégorie: Comptabilité, Offre Réseau CSx fédérés., Rhône-Alpes

Le centre d’animation Saint Jean est une association agréée centre social par la Caf. Il se situe au sein du quartier Saint-Jean de Villeurbanne qui comprend plus de 3000 habitants, et qui est classé en politique de la ville. L’association propose des activités pour tous les âges : Etablissement d’accueil de jeunes enfants, accueils de loisirs de 3 à 16 ans, permanence emploi formation, pôle multimedia, bouquinette, atelier socio linguistique, et des activités accompagnant la scolarité, la parentalité, et favorisant la découverte, l’accès aux droits, la culture, le lien social, et la réalisation de projets d’habitants.
L’association emploie 38 salariés permanents (29 Equivalent Temps Plein) et gère un budget de 1,7 million d’euros. Pour plus d’information : www.centre-animation-st-jean.com

Missions principales

En tant que gestionnaire comptable, vous prenez en charge les missions suivantes :
Comptabilité
1. Ecritures courantes et de clôture
– Saisir les écritures comptables : vérification des pièces et ventilation analytique
– Effectuer des éditions de balances et d’outils de restitution des comptes à destination de la direction ou des partenaires (CAF etc.)
– Effectuer une revue mensuelle, trimestrielle, annuelle des comptes de la structure.
– Effectuer les travaux de préparation de clôture en lien avec l’expert-comptable : préparation et saisie des ODS de clôture.
– Participer en lien avec l’expert-comptable à la clôture des comptes annuels.

2. Situation des tiers et trésorerie
– Gérer la trésorerie quotidienne et le plan de trésorerie
– Contrôler les écritures de gestion liées aux activités des adhérents.
– Gérer la caisse
– Effectuer les rapprochements bancaires
– Contrôler la cohérence entre la facturation aux tiers via le logiciel Noé et la comptabilité

Paie
– Gérer le dossier de suivi des arrêts maladie en lien avec l’assistante de direction
– Effectuer les déclarations fiscales et sociales
– Paie : valider la préparation des éléments et effectuer la paie mensuelle
– Etablir les documents de fin de contrat

Gestion budgétaire
– Elaborer le budget avec la direction, et gérer avec elle le suivi budgétaire
– Effectuer une situation trimestrielle budgétaire des activités en lien avec les responsables de projets d’activités.
– Préparer et saisir les budgets et comptes-rendus financiers par activité, dans les dossiers de subvention.

Gestion logistique et administrative
– Elaborer les devis et des commandes d’achat de fournitures de bureau, produits d’hygiène, matériel de bureau, et prestations de maintenance du bâtiment (en lien avec la Ville, propriétaire et gestionnaire du bâtiment). Réaliser du suivi des stocks. Suivre le registre de sécurité.
– Gérer les mouvements des clés
– Elaborer des documents (Word, Excel), tableaux et textes.
– Classer, archiver les documents liés au poste.

Qualifications et compétences requises
Bac + 3 en comptabilité ou gestion administrative et financière exigée.
Expérience indispensable à un poste similaire de 3 ans exigée.
Expérience souhaitée en centre social, ou dans une autre association.

Conditions de rémunération
CDI à temps plein (35 heures).
Le salaire mensuel brut est de 2503 € bruts mensuels sur 12 mois.
Convention collective des employeurs des acteurs du lien social et familial (SNAECSO), pesée 550.
Mutuelle
Merci d’envoyer votre lettre de votre motivation et votre CV par email : secretaire.direction@castj.org.

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