Animatrice Informatrice Jeunesse

• 13 Mar, 2019 • Catégorie: Animation / coordination, Aquitaine, Demande

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement directrice de l’Espace Jeunes et responsable du Point Information Jeunesse du Centre Socioculturel du SIVOM du Pays Glazik situé à Briec dans le Finistère (29).

Je vous fais parvenir ma candidature pour un poste d’animatrice-informatrice-jeunesse dans votre structure. Au vu de la dynamique jeunesse et de l’attractivité de votre région, je souhaite, au plus vite, m’y installer définitivement. De plus, mon conjoint habitant Bordeaux, je passe énormément de temps depuis plusieurs années, dans cette métropole.

D’après l’arrêté du 9 février 2007 et grâce à l’obtention de mes diplômes masters Professeur d’espagnol et Professeur des écoles, je peux exercer les fonctions de direction d’un Accueil Collectif de Mineurs. J’ai tout de même souhaité passer le BAFD afin d’acquérir plus de connaissances sur la fonction de directrice d’un ACM.
J’ai depuis toujours travaillé comme animatrice ou directrice avec le public jeunesse, notamment à temps plein dans deux Espace Jeunes : l’un municipal et celui dans lequel je travaille actuellement, dans un centre socioculturel intercommunal, accueillant des jeunes de 11 à 18 ans. J’ai donc une bonne connaissance du public jeune, de la réglementation jeunesse et sports, des techniques pédagogiques d’animation ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales et des Centres Socioculturels dont je partage et défends les valeurs en participant activement aux projets d’animation globale, à la mise en œuvre du Projet Social et à la démarche du contrat d’agrément de la CAF.

Au sein de l’équipe de l’Espace Jeunes, je participe à l’élaboration de son projet pédagogique et à sa mise en œuvre, j’élabore avec mes collègues des programmes d’activités diversifiées et j’encadre ces dernières en journée, en soirée et en week-end. J’élabore et j’anime également des projets autour de la vidéo, je sais donc gérer la logistique de toute activité.
Au cours de l’année, j’anime des ateliers auprès des collégiens, lycéens et étudiants dans plusieurs domaines : ateliers JOB (CV, lettre de motivation, entretiens), BAFA, information sur le Service Civique, journées de sensibilisation au baby-sitting, ateliers prévention (harcèlement, réseaux sociaux, communication bienveillante, estime de soi, sexualité, écoute jeunes…) etc.
Étant la seule animatrice du P.I.J du Pays Glazik, je me dois de maîtriser parfaitement la gestion administrative ainsi que les outils informatiques, internet et les réseaux sociaux. Pour en avoir mené plusieurs avec des jeunes et des partenaires, je connais également la méthodologie, la conception et le pilotage de projet.

Je suis une personne dynamique et organisée, je m’adapte facilement à un nouvel environnement et je suis très réactive. Mon sérieux et mon implication dans mon travail sont des atouts que je souhaiterais dédier au service de votre structure jeunesse.

En espérant avoir l’opportunité de vous rencontrer afin de vous exprimer plus en détails mes motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes respectueuses et sincères salutations.

Marie FOLMER

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.