Directeur Adjoint

• 1 Mar, 2019 • Catégorie: , ,

Contexte

L’Association La Colline développe son action sur la commune de Cenon. L’Association met en œuvre son projet centre social agréé par la Caf en novembre 2016 sur le quartier prioritaire de Palmer et travaille actuellement au renouvellement du Projet Social.

Suite au départ de la Coordinatrice Accompagnement Social, l’Association souhaite renforcer son organisation fonctionnelle en créant un poste de Directeur Adjoint.

Par délégation et en lien étroit avec la Directrice, le/la salariée

Pilote la mise en œuvre opérationnelle du projet social de l’Association 

  • Coordonne la mise en œuvre des projets relatifs à l’accompagnement et l’insertion sociale
  • Participe à la mise en œuvre de la démarche de projet et au développement de la dynamique participative au sein du centre social et du territoire
  • Anime les partenariats opérationnels locaux

Manage les Equipes Salariées et Bénévoles placées sous sa responsabilité

  • Pilote et assure l’animation des équipes en lien avec l’équipe de Coordination
  • Appui les coordinateurs dans la mise en œuvre de leurs missions respectives
  • Facilite la circulation de l’information au sein de l’équipe
  • Gère les plannings et congés de l’équipe placée sous sa responsabilité
  • Gère ou supervise les embauches relatives à l’équipe d’animation et SCV
  • Accompagne la montée en compétence de l’équipe en favorisant le développement des compétences individuelles et collectives
  • Participe à l’élaboration du plan de formation
  • Participe à la mise en œuvre des entretiens annuels d’évaluation

Assure la gestion des Appels à Projets

  • En lien étroit avec la direction et l’équipe dont il assure la responsabilité fonctionnelle, répond aux AAP publics et privés relatifs aux projets mis en œuvre, assure la complétude des bilans
  • Assure un travail de veille relatifs à la publication et l’évolution des AAP publics et privés

Compétences, expériences, qualités requises

Diplôme

–        Diplôme de niveau I ou II exigé (Développement Social Local, Ingénierie sociale…)

–        Expérience avérée dans un poste de nature similaire exigée

Savoir-faire

–        Connaissance du fonctionnement des Centres Sociaux et des principes de la démarche participative

–        Méthodologie de projet à dimension globale, participative et partenariale

–        Reporting, élaboration des budgets et bilans financiers d’activité

–        Recherche et diversification de financement

–        Techniques du management d’équipe, régulation, coopération

–        Techniques d’animation

–        Aisance avec les outils simples de gestion financière

–        Aisance avec la communication professionnelle orale et écrite, outils informatiques

Savoir-être

–        Autonomie, rigueur et organisation, capacité d’adaptation, ténacité et éthique professionnelle
–        Capacité à déléguer, à mobiliser, à fédérer
–        Dynamisme et disponibilité
–        Bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles
–        Esprit constructif et créatif
–        Sens de la hiérarchie
–        Sens de l’équité

Disponibilité

–        Possibilité de travail en soirée et le week-end
–        Permis B

Recrutement

Poste à pouvoir dès que possible

CDI 35h/semaine – CCN des Acteurs du Lien Social et Familial /emploi repère Directeur

Pesée 679

 

Adresser à direction@csc-lacolline.com l’ensemble des pièces suivantes :

Un CV

Une lettre de motivation

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