Referent famille ou coordinatrice famille

• 17 Fév, 2019 • Catégorie: , ,

OBJET : Candidature poste
CESF- Référent Famille/Coordinatrice

Madame, Monsieur,

Je recherche un poste dans l’animation sociale auprès de vote public afin de poursuivre ma spécialisation et poursuivre mon expérience dans ce secteur. Certifiée art-thérapeute moderne de l’AFRATAPEM (RNCP II) depuis février 2017. En outre, je me propose de faire reconnaitre cette discipline paramédicale en l’associant à un poste social, et votre poste est pertinent pour cette mission. De plus, j’entreprends ma VAE DECESF qui validera mon expérience professionnelle dans le secteur social.

J’ai exercé en tant que Référente Famille entre 2008 et 2014, coordinatrice du projet Collective Famille. J’ai pu accueillir, écouter, réorienter des personnes en situation de vulnérabilité, et/ou les impliquer dans une dynamique participative. J’ai analysé, étayé, évalué, les besoins des personnes avec des ateliers concernant la parentalité (Café Parents, Médiation Rencontres, Ateliers parents-enfants, Sorties Familiales, Projets de Vacances…). J’ai animé des ateliers d’information, de sensibilisation et de prévention (santé, nutrition, logement, addiction, budget). J’ai également pu recenser, évaluer les données du territoire (diagnostic partagé) et coordonner un réseau de partenaires (Municipalité, CAF, CCAS, CG, CMS,…).

Mon expérience professionnelle dans différentes structures sociales ou médicosociales CHRS, ITEP, SAJ, MAISON RELAIS, CADA m’ont orientée vers la formation d’art-thérapie moderne. Celle-ci m’a permis de connaitre les différentes psychopathologies liées ou non à une « blessure de vie » ou/et à un « choix de vie » afin d’étayer au mieux leurs besoins.
Mes expériences en action socio-éducatives continuent à être dans la cohérence d’une démarche centrée sur la personne afin de développer le bien être, améliorer l’autonomie, prévenir leur intégration dans le milieu ordinaire, faire progresser les acquis, et surtout selon les orientations identifiées dans le projet personnalisé leur implication et engagement. L’essentiel étant également des interactions entre les services : de l’écoute, de l’échange dans une équipe pluridisciplinaire.

J’espère pouvoir évoquer plus en détail lors d’un entretien ma démarche professionnelle, ma motivation pour ce poste et apporter des informations sur cette discipline paramédicale : art-thérapie moderne (au même titre que la psychomotricité, ergothérapie …), ses outils et des évaluations cliniques.

En attendant cette rencontre, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Mme SALAZAR Alexandrine
07 83 65 74 40

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.