Animateur médiateur / animatrice médiatrice

• 12 Fév, 2019 • Catégorie: Accueil et secrétariat, Ile-de-France, Offre Réseau CSx fédérés.

Le centre social Soleil Blaise accueille tous les habitant·e·s, en particulier ceux des quartiers St Blaise et Portes du 20ème pour les soutenir dans leurs projets. Il s’appuie sur l’accueil inconditionnel d’un public intergénérationnel, l’accès aux droits, l’apprentissage du français pour les adultes, des activités éducatives et de loisirs pour soutenir l’autonomie et l’émancipation des personnes. Constitué par les habitant·e·s en association loi 1901, il est animé par des bénévoles associés à une équipe de professionnel·le·s.

Un poste de médiateur-animateur / médiatrice animatrice est créé pour renforcer l’équipe du centre social. L’animation de l’accueil, l’écoute, la médiation sociale, la médiation numérique et petit secrétariat sont ses principales missions.

Compétences requises :
– Diplôme de l’animation, de la médiation, du social et /ou expérience dans le secteur social ou associatif ;
– Connaissance des techniques d’accueil, compétences relationnelles (capacité d’écoute, de dialogue, de médiation) indispensables ;
– Maîtrise des outils informatiques, aisance pour utiliser les principaux portails internet des administrations ;
– Rigueur et sens de l’organisation, respect de la confidentialité et discrétion attendus ;
– Connaissance du secteur social ou associatif.

Conditions d’emploi :
– Poste à pourvoir le 11 mars 2019 ;
– Poste placé sous la responsabilité de la cheffe de projet « accueil-inclusion numérique »
– Travail à temps plein, 35h /semaine, du mardi au samedi
– Convention adulte relais, conditions impératives : âge 30 ans minimum, habiter en quartier prioritaire de la politique de la ville (à vérifier ici https://sig.ville.gouv.fr/), , être sans-emploi ou titulaire d’un CUI-CAE ;
– Poste rattaché à l’emploi repère de chargé·e d’accueil, rémunération selon convention collective des acteurs du lien social et familial (ALISFA, 4 juin 1983), cotation 329, salaire mensuel brut de base de 1 587 €.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.