Directreur-trice centre social Couleur Quartier Brest

• 24 Jan, 2019 • Catégorie: Bretagne, Direction, Offre Réseau CSx fédérés.

OFFRE D’EMPLOI
Directeur (trice) de Centre Social / CDD Temps plein évolutif CDI
Centre Social de Kérourien – BREST
La Fédération des Centres Sociaux de Bretagne recrute un directeur (trice) pour une mission de 18 mois, évolutive vers un CDI. Le-la directeur (trice) sera chargé(e), par délégation du Conseil d’administration du centre social, d’assurer la responsabilité générale de la structure. Il-elle supervisera la mise en œuvre du projet social, l’administration générale de l’équipement, la gestion des ressources humaines et financières ainsi que l’animation du développement social local.
La structure
• Le centre social de Kérourien est implanté au cœur d’un territoire « Politique de la Ville” de Brest
• 11 ETP, 600 000 euros de budget
Les missions :
• La mission de direction sera soutenue par un accompagnement fédéral durant la période du CDD
• Responsable de la réalisation du projet social, le(la) directeur(trice) coordonne les différentes activités de l’association. Il ou elle définit avec l’équipe les besoins et les moyens adéquats à l’exécution des tâches.
• Animateur-trice de la vie associative et du projet participatif du centre social, le (la) directeur (trice) assure la coopération entre bénévoles et salariés, il (elle) prépare les réunions et matériaux nécessaires aux instances décisionnelles (Conseil d’Administration, Assemblée Générale, Bureau).
• Directeur-trice de l’équipe professionnelle par délégation du Conseil d’Administration de l’association gestionnaire, il (elle) anime les réunions d’équipe, organise et coordonne l’activité des salariés.
• Gestionnaire du budget de l’association, il (elle) prépare le budget prévisionnel, garantit la mise en œuvre du budget voté en assemblée générale, établit des outils de contrôle , établit des états de rapprochement, et supervise la comptabilité. et facilite la mission du commissaire aux comptes.
• Acteur du développement social local, le-la directeur(trice) travaille avec un réseau de partenaires au service des habitants du territoire et des usagers de la structure.
Les compétences recherchées :
– Bonne connaissance de la vie associative, des centres sociaux et de l’environnement urbain.
– Bonne connaissance de l’action sociale et de l’animation socioculturelle.
– Méthodologie de projet / conception / réalisation / évaluation.
– Gestion budgétaire, recherche de financements.
– Gestion des ressources humaines / encadrement d’équipe / suivi des contrats de travail et du plan de formation.
– Capacité à mener un diagnostic, à développer de nouvelles actions, à s’inscrire dans une dynamique partenariale.
Les diplômes et expériences souhaités :
Expérience sur des fonctions d’encadrement indispensable / Diplôme minimum de niveau II « politiques sociales / management / animation socioculturelle / développement social local »
CDD à temps plein (évolutif vers un CDI) / statut cadre / rémunération selon Convention collective ALISFA : pesée 740 (salaire brut annuel : 40 400 euros) + Mutuelle + chèques déjeuner. Poste basé à Brest
Candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 25 février 2019 à : Mme La Présidente de la Fédération des Centres Sociaux de Bretagne – 3 rue de la Volga – 35200 RENNES ou par mail : philippe.kuriata@centres-sociaux-bretagne.fr / Pour tout renseignement : Philippe Kuriata (06.74.15.30.18)

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.