directeur·trice centre socioculturel (44)

• 18 Jan, 2019 • Catégorie: Direction, Offre Réseau CSx fédérés., Pays de la Loire

Directeur·trice centre socioculturel Jaunais Blordière à Rezé

Le directeur du CSC (positionné en qualité de responsable de service au sein de l’organigramme général des services) assume les missions qui lui sont confiées par le Conseil d’Administration (CA) de l’association, dans le cadre du projet social. Il soutient le président dans l’animation de la vie de l’association, notamment en favorisant la place des bénévoles et des habitants du quartier au sein de la gouvernance du CSC. Il est le garant de l’exécution des décisions prises par le CA de l’association et pilote le projet d’animation globale du CSC.

Agent municipal, il est mis à disposition de l’association et rattaché hiérarchiquement au Président du CSC, dans le cadre d’une convention tripartite (association, Ville, agent) qui définit les modalités d’organisation de la mise à disposition.

Le directeur du CSC conserve un lien fonctionnel avec la Ville par le biais de la direction municipale référente (Direction jeunesses, action socioculturelle et éducation populaire). Dans ce cadre, il constitue le lien administratif privilégié entre la Ville et l’association et contribue à la régularité et à la qualité des échanges.

Le directeur du CSC anime et encadre l’équipe professionnelle.

Il participe aux instances du pacte de coopération (signé entre la CAF, la Fédération des Centres Sociaux, la Ville et les quatre Centres Socioculturels de Rezé) pour partager ses expériences et projets, et participer à des réflexions et actions conjointes.

Poste à pourvoir : 01/04/2019

Télécharger la fiche de fonction : Directeur CSC Jaunais Blordière

Les candidats intéressés sont priés de faire acte de candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté + dernier bulletin de salaire) auprès de : Monsieur Le Maire – Hôtel de Ville – Direction des ressources humaines – B.P 159 – 44403 Rezé Cedex

ou candidature en ligne.

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.