Directeur-trice de la MPT Centre Social Polysonnance

• 16 Jan, 2019 • Catégorie: Bretagne, Direction, Offre Réseau CSx fédérés.

QUIBLIER Conseil recrute pour un de ses clients
 
1 Directeur de Centre Social H/F
Poste en CDI, basé à Châteaulin (Finistère)

L’établissement :
L’Association du Centre Socioculturel Polysonnance (20 Salariés, 12 ETP et budget annuel de 560 000 euros) recrute son directeur (trice). Il (elle) sera chargé (e), par délégation du conseil d’Administration, d’assurer la direction de la structure, le management des équipes, l’écriture et la mise en œuvre du projet social. Il (elle) aura en charge l’administration générale de l’équipement, la gestion des ressources humaines / financières et l’animation de la démarche de développement social local.
Missions :

– Responsable de la réalisation du projet social et de la coordination des différentes activités de l’association.
– Définition des besoins et des ressources nécessaires.
– Management, coordination et animation de l’équipe professionnelle.
– Animation de la vie associative et du projet participatif, assure le lien et la coopération entre les bénévoles et les salariés.
– Préparation et participation aux réunions relatives aux instances décisionnelles (AG, Conseil d’administration et bureau).
– Gestion du budget de l’association, préparation du budget prévisionnel, supervision de la comptabilité et relations avec le commissaire aux comptes.
– Participation active au développement social local en dynamisant les relations partenariales dans un objectif de service aux habitants du territoire et aux usagers de la structure.

Profil :

De formation supérieure (diplôme de niveau II minimum en direction d’établissements sociaux / action social ou animation socioculturel), vous justifiez d’une expérience en management d’une structure associative à vocation sociale. Votre dynamisme et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer une équipe (salariés et bénévoles) et des partenaires autour d’un projet social ambitieux. Votre sens de l’analyse et votre intérêt pour le développement social local porteront les actions collectives et les activités proposées aux usagers.
Statut Cadre au forfait jours, temps plein. Convection collective de l’animation.
Pour rejoindre cette structure reconnue sur son territoire, envoyez votre CV et LM à notre cabinet conseil sous la référence 30/DMP/03 à l’adresse suivante :
scoublanc@quiblier-conseil.fr

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.