UN/UNE COORDINATEUR/COORDINATRICE “SOLIDARITÉS”

• 30 Nov, 2018 • Catégorie: Animation / coordination, Offre Réseau CSx fédérés., Poitou-Charentes

LE CENTRE SOCIOCULTUREL DE LA BLAISERIE

Le centre socioculturel de La Blaiserie est une maison de quartier associative agréée Centre Social. Fort de ses 1600 adhérents, 150 bénévoles et d’une équipe salariée de près de 40 Équivalents Temps Plein, il agit sur le quartier de Poitiers Ouest (12000 habitants) dont une IRIS est inscrite en Politique de la Ville (Bel Air).
En s’appuyant sur une organisation économique, associative et salariale rénovée, La Blaiserie déploiera son Projet Social 2019-2022 autour de quatre axes principaux de travail : la coéducation, l’interculturalité, le bien vieillir et la solidarité.

RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI :

Le/la coordinateur Solidarités contribue activement au renouvellement, à la mise en œuvre et à l’évaluation du Projet Social. Membre à part entière de l’équipe de pilotage, il contribue par sa vision et l’animation de son équipe au développement du projet de la structure. Il anime son équipe autour des orientations définies dans le Projet Social et contribue à une dynamique transversale en facilitant les interactions entre l’équipe Solidarités et les deux autres (Coéducation et Cultures & Citoyennetés).
Le/la coordinateur supervise les actions et les personnels (10 salariés) travaillant dans les domaines suivant :
*Auto-école C’Permis : ateliers linguistiques préalables aux cours de code, cours de code, révision du code pour les séniors, cours de conduite, audit de conduite, permis AM.
*Location de deux roues Mobicité 86 : un atelier, 100 scooters, 5 vélos électriques, 3 antennes délocalisées.
*Conseil en Mobilité Insertion : diagnostics individuels, ateliers collectifs, prestations auprès de partenaires.
*Actions Collectives d’Insertion et Ateliers Santé Loisirs : suivi individuel, animation d’ateliers réunissant des personnes en parcours d’insertion, intégration de ces collectifs au sein de projets transversaux, accès spécifique à l’Épicerie Solidaire.
*Épicerie Solidaire “les 4 saisons” : gestion des approvisionnements et du magasin, coordination des bénévoles, animation d’ateliers, suivis individuels.
Le/la coordinateur aura la charge de mobiliser son équipe autour des développements suivants :
*Développer la mobilité inclusive à l’échelle de la Communauté Urbaine de Grand Poitiers en collaboration avec les acteurs.
*Repenser le projet d’Épicerie Solidaire avec les participants.
*Engager une démarche Territoire Zéro Chômeur sur quartier avec les personnes privées d’emploi.
Le/la coordinateur exerce par délégation du directeur la gestion partenariale, administrative, financière et des ressources humaines propre au champ d’intervention de son équipe.

COMPÉTENCES NÉCESSAIRES A L’EXERCICE DE L’EMPLOI :

Vous avez une expérience significative (3 ans minimum) dans les domaines que vous aurez à superviser : mobilité inclusive, insertion socioprofessionnelle, emploi, lutte contre la pauvreté, Développement du Pouvoir d’Agir, etc.
Vous avez une expérience significative (3 ans minimum) de coordination : chef de projets, chef d’équipe, management, gestion administrative/financière/partenariale.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement partenarial et des politiques publiques liés au champ d’intervention de l’équipe Solidarités.
Vous maitrisez le droit et les réglementations diverses liés à vos responsabilités et à votre champ d’intervention.
Vous êtes à l’aise avec la gestion et la méthodologie de conduite de projet.
Vous démontrez de réelles capacités de collaboration et coopération. Vous savez partager votre vision, rechercher des solutions innovantes, fédérer une équipe, faire alliance avec les partenaires et habitants du quartier.
Vous avez une formation de niveau III minimum dans les domaines du développement social local, de l’animation socioculturelle, du travail social ou de l’économie sociale et solidaire.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

CONDITIONS SALARIALES :

Convention collective ALISFA (acteurs du lien social et familial).
Emploi repère : coordinateur.
Rémunération : selon l’emploi repère et l’expérience.
Toutes les candidatures reçues avant le 15/12/18 seront étudiées.
Entretien d’embauche prévu le 14 janvier après-midi en présence du directeur et de la gouvernance.

Adressez CV et lettre de Motivation à Mme Dorine FEROU, Présidente du centre socioculturel de La Blaiserie, rue des frères Montgolfier, 86000 Poitiers et sur direction@csclablaiserie-csc86.org

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.