Directeur du CCAS H/F

• 28 Nov, 2018 • Catégorie: Direction, Ile-de-France, Offre hors réseau CSx fédérés

L’ENVIRONNEMENT

Situé aux portes de Paris, la Ville de Thiais est une commune dynamique de part ses projets à la fois de transport en commun, arrivée de la ligne 14 et du Tramway 9, mais aussi de ses équipements municipaux comme le futur Parcs en Scène – pôle numérique francilien de 25000m² dédié au e-sport.

La Ville de Thiais a à cœur de poursuivre son développement urbain et économique tout en promouvant le bien-être de ses habitants. Ainsi, afin de pouvoir assurer l’adaptation de ses services à ses citoyens, la Ville de Thiais et son CCAS ont fait réaliser une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) en mai 2018. Cette ABS leur permet de définir les actions à renforcer et les ajustements à apporter en matière d’offre sociale.

Afin d’assurer une continuité de l’offre de services aux citoyens et dans le cadre d’un départ à la retraite, la Ville de Thiais recrute pour son Centre Communal d’Action Social (CCAS) son Directeur H/F.

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Maire et auprès du Directeur Général des Services de la Ville, le Directeur H/F du CCAS devra mettre en œuvre le projet politique au travers du projet d’établissement et assurer la coordination de l’action sociale sur le territoire de la commune.

LES MISSIONS

Le Directeur H/F du CCAS devra notamment

Conduire le projet social :
Analyser l’ABS qui a été réalisé et assurer une veille sur les besoins sociaux et la demande sociale du territoire en lien avec l’ensemble des partenaires
Évaluer et analyser l’organisation existante,
Coordonner le projet social de l’établissement
Évaluer, planifier et coordonner les actions afférentes à mettre en œuvre.
Piloter l’offre de service de l’établissement :
Poursuivre et renforcer les actions déployées auprès des séniors,
Impulser une dynamique de réflexion en matière d’intervention sociale auprès des nouveaux habitants,
Animer et développer le partenariat avec les différents acteurs (locaux, associations, Conseil Départemental, EPT, CLIC 6)
Garantir la qualité du service aux Thiaisiens,
Superviser l’activité et le fonctionnement des établissements rattachés (Trois Résidences pour Personnes Âgées, restaurant de la Résidence de l’Espérance).
Assurer le management et la gestion administrative et budgétaire du CCAS :
Coordonner, animer et manager les équipes et services constitués de 13 agents mis à disposition par la Ville de Thiais et de 20 aides à domicile,
Piloter l’élaboration et le suivi budgétaire en conformité avec les orientations définies dans le respect des règles de comptabilité publique, avec l’appui de la direction financière de la Ville de Thiais,
Préparer et exécuter les décisions du Conseil d’Administration du CCAS,
Réaliser une veille juridique et sociale afin de garantir la légalité des actions du CCAS,
Participer à la définition de la politique de communication et de la valorisation des actions du CCAS.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire d’une formation supérieure en gestion et management du secteur public, Droit social ou Sanitaire, vous maîtrisez le cadre règlementaire des politiques sociales, des différents dispositifs, des acteurs et partenaires.

Vos connaissances des procédures budgétaires et des marchés publics ainsi qu’une expérience sur des fonctions similaires seraient fortement appréciées.

Vous êtes reconnus pour vos aptitudes relationnelles fortes, indispensables au travail en équipe et en transversalité, et pour votre capacité à manager des équipes pluridisciplinaires.

Vous avez un intérêt prononcé pour l’action sociale et le service public

Emploi Permanent Temps complet, Régime indemnitaire et prime de fin d’année

Cadre d’emploi des Attachés (ou des Conseillers socio-éducatifs territoriaux)

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Commentaires Clos.